Togo/news : cambriolage dans les locaux de Togocheck


Togocheck

Togocheck est un programme initié par le centre d’observation et d’analyse du web. Son rôle est d’extraire des fake news et de les placer si possible dans leur vrai contexte. Mission capitale qui est d’un grand atout pour les internautes qui, désormais, peuvent filtrer les informations afin de retenir celles qui sont réelles.

Il a été rapporté que dans la nuit du 28 au 29 juin 2020, les locaux de Togocheck ont fait l’objet d’un cambriolage. Des objets ont été volés et un grand vandalisme a été commis.

Selon le rapport de la gendarmerie qui a été saisie aussitôt, plusieurs portes ont été volées, une douzaine de chaises et presque tous les outils de travail ont été emportés… des sanitaires, des ordinateurs, des postes téléviseurs et modem de connexion ont été volés.

Nul ne sait pour le moment s’il s’agirait d’une protestation, de simples vandalismes ou si ces actes étaient destinés à freiner les actions de cette société qui s’est engagée dans les activités de vérification des informations liées au covid-19. Mais cela reste tout de même assez curieux.

La gendarmerie étant  en pleine enquête, nous attendons des nouvelles relaxantes à cet effet.

En attendant, rassurez-vous, Togocheck poursuit toujours sa mission. Faites un petit tour sur le site web dédié pour plus d’informations sur les actions de Togocheck : ‘’www.togocheck.com’’

Lire aussi :   Plongez-vous dans l'art de la Résine époxy : Formation spéciale les 7 et 8 octobre 2023

À très bientôt pour les prochains Gnadoe.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.