Cameroun : cette fille de 11 ans occupe le poste de ministre


Ministre au Cameroun à 11 ans

C’était à l’occasion de la journée mondiale de l’enfant, célébrée le 20 novembre de chaque année que Caroline Annie a occupée le poste de ministre d’État. Elle a joué ce rôle toute la journée durant et a joui de tous les avantages possibles d’être ministre.

En effet, c’est une initiative qui consiste à encourager les enfants, surtout les jeunes filles et à leur redonner le goût d’apprendre. C’est pour ceci que Caroline Annie a occupé le poste de ministre de l’instruction et des affaires sociales au Cameroun en ce jour du 20 novembre.

Des photos de la jeune fille postées sur les réseaux sociaux ont fait réagir plus d’un. Les Camerounais ont assez apprécié ce geste qu’ils ont beaucoup salué.

Ministre au Cameroun à 11 ans

Rappelons que ce genre d’initiatives existe aussi au Togo, et est dénommé « Femmes au contrôle ». Ceci à lieu souvent en début du mois d’octobre (en rapport avec la journée de la jeune fille) et durant ce temps des jeunes filles occupent des postes à responsabilités.

Cette année, une jeune fille de 17 ans occupant le poste de maire a célébré un mariage et a fait le tour des médias.

La journée mondiale de l’enfant est célébrée depuis 1954 et à pour objectif de promouvoir le respect et les droits des enfants.

Lire aussi :   Daphné annonce une bonne nouvelle pour les mélomanes

N’oubliez pas de vous abonner à Gnadoe magazine en activant la cloche de notifications, pour ne rater aucun de nos prochains articles.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.