Cameroun : Décès du footballeur Joseph Bouasse, les hommages pleuvent


Joseph Bouasse

L’international camerounais Joseph Bouasse Ombiogno Perfection n’est plus. Il est décédé des suites d’une crise cardiaque à l’âge de 21 ans ce lundi 25 mai en Roumanie.

Le football camerounais est en deuil avec la disparition triste et prématurée de son jeune joueur. Même s’il est parti tôt du Cameroun pour l’Europe, il reste bien connu du public. La fédération camerounaise de football a également rendu hommage au joueur.

Joseph Bouasse Ombiogno Perfection jouait au poste de milieu et a en lui la rage camerounaise de vaincre. Né le 1er septembre 1998 dans la capitale camerounaise (Yaoundé), il a commencé sa carrière de footballeur professionnel en 2016. Son dernier club était le Fotbal Club Universitatea Cluj.

Ancien pensionnaire de l’AS Rome, le joueur camerounais Joseph Bouasse Ombiogno Perfection a fait ses preuves avec le club italien. Il s’était plusieurs fois entraîné aux côtés de Francesco Totti et Daniele De Rossi et est apparu 11 fois sous les couleurs de l’équipe des jeunes de Giallorossi.

Bouasse
Totti et Joseph Bouasse

Même s’il n’a pas pu s’imposer dans l’équipe A, les dirigeants du club ont gardé un bon souvenir de lui. Ils lui ont même rendu hommage sur leur compte Twitter:

“Le club est désespérément attristé d’apprendre la mort prématurée de l’ancien joueur de Primavera, Joseph Bouasse Perfection. Les pensées de tout le monde à #ASRoma sont avec tous ceux qui sont les plus proches de lui”

Lire aussi :   Breel Embolo : La grand-mère du joueur en danger à cause de son but contre le Cameroun

La mort de Joseph Bouasse Ombiogno Perfection repose sur le tapis d’autres zones d’ombre du football camerounais. On a l’impression qu’un mauvais sort est jeté sur les lions indomptables du Cameroun.

En fin de compte, le nombre de décès des joueurs par arrêt cardiaque est surprenant. De Marc-Vivien Foé en 2003 à Patrick Ekeng en 2016 en passant par Eric Kamdem en 2009, Albert Ebossé en 2014 et Valéry Mézague aussi la même année; c’est vraiment triste.

Que l’âme de Joseph Bouasse Ombiogno Perfection repose en paix et que cela ne frappe aucun autre joueur dans l’avenir.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.