CAN 2021 : le Sénégal remporte son premier trophée


CAN 2021 :

L’ultime finale de la CAN 2021 qui a opposé le Sénégal et l’Égypte s’est soldée par 4 tirs contre 2 en faveur du Sénégal. La rencontre s’est déroulée ce 06 février 2021 au Stade international Oleinbé à Yaoundé, au Cameroun.

Ainsi, le Sénégal remporte pour la première fois son premier trophée. Un titre qu’il a mérité face à son parcours hors du commun depuis la phase des poules.

Le Sénégal à la tête du football africain

Faisant partie des équipes susceptibles d’atteindre la finale, les lions de la Térenga ont une fois encore prouvé de quoi ils étaient capables face aux pharaons. Difficile de trouver la direction des filets, les 2 équipes n’ont pas pu marquer ni pendant le temps réglementaire ni pendant les prolongations.

Il a fallu la séance des tirs au but pour que le Sénégal s’impose.

Un duel entre Sadio Mané et Mo Salah

CAN 2021 :

Ils sont champions d’Europe ensemble, mais un seul est champion d’Afrique avec son pays à cette 33e édition de la CAN. Les stars de Liverpool, l’ Égyptien Mohamed Salah et le Sénégalais Sadio Mané se sont affrontés en cette finale de la CAN à Yaoundé au Cameroun.

Ils étaient vraiment à égalité: une Premier League (2020) et une Ligue des champions (2019) avec les Reds et une finale de Coupe d’Afrique perdue chacun. Les deux dernières. « Mo Salah » s’est incliné contre le Cameroun (2-1) en 2017, « Ballonbuwa » (« le sorcier du ballon ») contre l’Algérie (1-0) en 2017.

Lire aussi :   Togo/Covidgate : L’OMS sort de son silence

Cette fois, plus que jamais, Sadio Mané a pris une avance considérable sur son coéquipier à Liverpool en remportant cette 33 ème CAN.

Notons que la Coupe d’Afrique des nations (CAN) de football Total 2021 est la 33e édition de la Coupe d’Afrique des nations, qui s’est déroulée au Cameroun du 09 janvier au 06 février 2021.

Elle est la deuxième organisée regroupant 24 équipes participantes et à avoir lieu en début d’année qui avait fait beaucoup de malheureusement notamment les clubs européens.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

2 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.