La CAN 2023 organise par la Côte d’Ivoire n’a pas tenu que ses promesses sur les pelouses mais aussi en dehors de ces dernières. Non seulement les matchs ont été palpitantes, mais également une célébration culturelle inédite avec sa mascotte.
L’homme dans la mascotte ivoirien de la CAN 2023
Au départ, nombreux sont ceux qui croyais que c’était l’artiste Serge Beaynaud qui était dans la mascotte étant donné que personne ne voyais ses traces sur les terrains depuis le début de la CAN et ensuite la manière de danser de la mascotte ressemblait beaucoup aux pas de danse de Serge Beynaud. Mais il s’est avéré que c’est plutôt Jaurès Say.
Diplômé en danse de l’INSAAC et membre émérite de la compagnie Moayé Ivoire, Jaurès Say incarne la fusion entre l’art et le sport dans le cadre de cet événement majeur. Originaire de Yopougon Toit Rouge, son talent a rayonné au-delà des terrains de football duraant cette CAN 2023, ajoutant ainsi une dimension artistique unique à cette compétition attendue.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments