La CEET annonce de nouvelles coupures d’électricité, les quartiers concernés !


CEET

La Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) a récemment publié un avis concernant des interruptions de courant prévues du 14 au 16 février prochain.

Cette annonce a suscité des inquiétudes parmi les résidents, qui se demandent pourquoi ces coupures sont devenues si fréquentes.

Les quartiers et les zones périphériques de Lomé sont les plus touchés par ces interruptions, qui surviennent généralement entre 9h et 14h.

La CEET annonce de nouvelles coupures d'électricité, les quartiers concernés !La CEET annonce de nouvelles coupures d'électricité, les quartiers concernés !

La raison qui justifie ces coupures d’électricité

D’après les explications fournies par la CEET, ces coupures sont nécessaires en raison de travaux de maintenance prévus sur les installations électriques. Bien que ces travaux soient cruciaux pour garantir la fiabilité à long terme du réseau électrique, ils entraînent malheureusement des désagréments temporaires pour la population.

Pour minimiser les dommages éventuels, la CEET recommande aux habitants de débrancher leurs appareils électriques pendant les coupures. Cette mesure vise à protéger les équipements contre les surtensions lors du rétablissement du courant.

Togo: la CEET annonce des délestages à partir ce 08 février, les zones concernées

Voici le calendrier des interruptions électriques tel qu’annoncé par la CEET :

Mercredi 14 février 2024 : 09h à 13h : Zones Cacaveli, CMS Massoyi, Centre pour mineurs, eau potable et leurs environs.

Jeudi 15 février 2024 : 09h à 14h : Zones Ségbégan, Akato et leurs environs.

Vendredi 16 février 2024 : 09h à 14h : Zones Lankouvi, Cité des anges et leurs environs.

Lire aussi :   Les défis d’une femme entrepreneure togolaise : Nancy d’ALMEIDA (Part 2)

Cette planification vise à informer les résidents afin de minimiser les perturbations pendant ces périodes d’interruption électrique.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. Malheureusement les quartiers dans lesquels il y’a eu coupure aujourd’hui 15 Février ne sont pas dans la liste du jour. Là c’est grave. Eux mêmes ne maitrisent pas les zones de coupures