Carmen Tettekpoe et Believe Aziappe : la force féminine au pluriel


Carmen TETTEKPOE et Believe AZIPPE

Le retour au naturel et la reprise de conscience de ses bienfaits a fait germer mille et une idées dans des secteurs différents. Sauf qu’il y en a qui utilisent ce prétexte à des fins uniquement commerciales, sans se soucier du bien-être du consommateur. Sur le marché on retrouve ces produits dits naturels nous arrivant de par-delà nos frontières de là par le déclic de Jus de fruit Akofa.

Carmen TETTEKPOE et Believe AZIAPPE  sont deux jeunes entrepreneurs qui croient en la force du naturel. Chacune d’elle est issue de formations différentes. Believe est comptable et Carmen,  Ingénieure en agroalimentaire. Le destin les rassemble sur ce projet, qui est né il y a une année et fait son petit bonhomme de chemin. Il a fallu élaborer les recettes, faire les combinaisons adéquates pour une meilleure expérience de dégustation. Si vous connaissez la bouteille de jus de fruit Akofa, vous avez sûrement adoré et vous êtes dit qu’un gros effort a été fait sur l’emballage. C’est cet effort sur le fond et sur la forme qui font la différence de ce business.

Sur le contenu, donc la boisson, quatre saveurs ont été chacune soigneusement étudiée et testée durant des mois et soumises à dégustation avant sa vente massive. Le bissap va avec l’ananas et kinkeliba, la limonade, citron et moringa, le gingembre avec le curcuma et petit cola, le baobab avec la banane. La formation de Carmen vient à cet effet un atout majeur dans le processus de production qu’elle dirige, assistée par Believe qui n’a pas la tête que dans les chiffres et le gain. Encore à échelle très réduite, la production de Akofa, qui se fait par les deux entrepreneures, qui ne trouvent pas encore la nécessité d’engager des commerciaux. Et elles s’y collent donc encore, quand sonne l’heure de la vente et du démarchage.

Lire aussi :   Jus Akofa, le naturel au service de votre santé

Tous ces efforts louables ne sont pas sans difficulté bien entendu. Déjà le financement est le premier de tous. Ensuite le placement du produit dans les lieux de vente, puis l’approvisionnement. Actuellement les jeunes dames sont en train de se battre pour l’obtention d’une licence qui leur permettra de booster leurs ventes et exporter leurs produits. Si vous avez envie de boire un jus de fruit naturel et riche qui préserve votre santé et booste réellement votre organisme, et que vous avez envie d’apporter du soutien à deux jeunes dames en synergie, optez pour les jus de fruits Akofa que vous pouvez retrouver aux points de vente dont je cite quelques-uns : Epicerie du Levant, 24’Vibes, Togolaisement-nous, Comptoir des liqueurs, The Crown. Akofa né fa ako na mi loo.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *