Ce pays africain présente son premier avion fabriqué localement


Ce pays africain présente son premier avion fabriqué localement

La Tanzanie a récemment franchi une étape significative dans le secteur de l’aviation en dévoilant son tout premier avion produit localement.

Conçu pour les voyageurs d’affaires, l’avion Skyleader 600 a été présenté lors du Tanzania International Manufacturers Expo 2023 (TIMEXPO) qui s’est tenu du 4 au 6 octobre à Dar es-Salaam.

Ce pays africain présente son premier avion fabriqué localement

Un avion les pour les voyageurs d’affaires

Le Skyleader 600 est une création de la compagnie aéronautique Airplanes Africa Limited (AAL), dont le siège est situé dans la ville de Morogoro en Tanzanie. Cet avion a été conçu pour répondre aux besoins spécifiques des hommes d’affaires, offrant une capacité de transport de deux personnes, y compris le pilote. L’objectif est de permettre aux professionnels de se déplacer efficacement pour leurs réunions d’affaires, combinant praticité et flexibilité.

David Grolic, directeur d’AAL, a expliqué que la décision de fabriquer l’avion localement était motivée par le climat commercial favorable de la Tanzanie et le désir d’adopter de nouvelles technologies. L’usine d’assemblage d’avions mise en place témoigne de l’engagement de la Tanzanie envers le développement de l’industrie aéronautique nationale.

Ce projet ne se limite pas à une prouesse technologique, il est également économiquement viable. AAL a effectué des recherches pour comprendre les besoins des voyageurs d’affaires, conduisant ainsi à la création du Skyleader 600. David Grolic a expliqué que l’objectif était de faciliter les déplacements des hommes d’affaires pour leurs réunions en dehors de leur région, puis de revenir en ville pour d’autres activités professionnelles.

Lire aussi :   Avortement : les 10 pays africains où il est légal

Airplanes Africa Limited est actuellement la seule entreprise de ce type en Afrique de l’Est, et le Skyleader 600 est le premier avion fabriqué à des fins commerciales dans la région. Cependant, la compagnie prévoit de lancer une nouvelle variante, le Skyleader 500, adapté à des activités telles que l’agriculture et d’autres opérations commerciales en milieu rural. Cette expansion vise à répondre aux besoins diversifiés de la clientèle.

En ce qui concerne l’accessibilité financière, David Grolic souligne que le coût d’achat de ces avions est comparable à celui d’une voiture. De plus, ils sont économes en énergie et leur entretien est relativement simple, ce qui les rend attrayants pour un large éventail d’utilisateurs, y compris ceux qui évoluent dans des zones moins urbanisées. Le Skyleader 600 promet ainsi de démocratiser les voyages d’affaires en Afrique de l’Est.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.