Ce que les hommes Togolais pensent de l’amour


Togolais amour

Quatre-vingt pour cent des chansons togolaises  parlent d’amour et les meilleurs interprètes sont de sexe masculin mais est-ce qu’ils vivent vraiment ce qu’ils chantent ou c’est juste un prétexte commercial. De quelles manières les Togolais conçoivent-ils l’amour ?

I – C’est un jeu

Pour la plupart des hommes, l’amour est juste un jeu. Une chasse quoi ! C’est pour eux le moyen d’obtenir ce qu’ils veulent mais encore plus. Si ça n’était que physique, ils ont le choix entre différents types de femmes. Mais ils trouvent plus jouissif le fait d’être l’objet des pensées d’une demoiselle 24 /24. Ça booste leur égo.

Pour eux , l’amour est un sentiment purement réservé aux femmes. Ils n’ont pas à s’y mettre aussi. Et en outre, ils ont mieux à faire.

II –  C’est une utopie

L’amour ? C’est un truc pour meufs ; une invention à l’eau de rose pour romancer un peu sur la vie. C’est le genre de mecs qui distribuent les « je t’aime » à la ronde juste pour obtenir ce qu’ils veulent .

Pour eux, ce sentiment est juste le fait des hormones. On s’attache à une personne mais on en tombe pas amoureux. Cependant, c’est contraire à la logique. Pourquoi dépenser son énergie pour quelque chose qui n’existe pas ?

Lire aussi :   Voici pourquoi les demoiselles préfèrent les grottos aux jeunes ?

III – C’est une réalité

Pour un homme de cette catégorie, c’est simple :  il a besoin d’amour. Ça fait partie de lui. Il espère de tout son  cœur  tomber sur la femme de sa vie. Celle qui lui sera loyale. Celle-là même qui le  soutiendra envers et contre tous. Sa meilleure amie. Elle va rire à ses  blagues pas du tout drôles, va toujours prendre sa défense  même quand il  n’a pas toujours raison et elle se battra toujours pour leur relation quand les problèmes vont surgir. À  ses côtés, il devient roi.  Quand elle le regarde, il existe et il a du courage pour affronter la jungle qu’est ce monde.

Ainsi il a désespérément besoin de cet amour comme de l’oxygène. Il veut se sentir connecter à elle quand il fait l’amour. De s’unir à elle sur tous les  plans. Il a des plans à long terme pour elle. Il sera peut-être capable de coucher avec d’autres femmes mais tout son cœur est dédié à cette unique femme. C’est SA femme.

Ce genre de mecs  existent mais ils ne l’avoueront jamais parce que la communication n’est pas leur point fort ET les hommes détestent se sentir  vulnérables. Or, c’est ce que les émotions leur évoquent.

Lire aussi :   Les tatouages au Togo : Mode, suivisme, ou dépravation ?

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.