CEET/Paiement de factures: La LCT très remontée


La Ligue des Consommateurs du Togo (LCT) s’indigne contre l’instauration des prélèvements des frais sur le paiement de factures de la CEET et d’achat des kwh via mobile money.

Selon la LCT, cette initiative de la CEET est un abus et un manque de respect à l’égard de la clientèle. Elle demande à la Compagnie de renoncer à ce projet et à l’ARSE de faire parler son pouvoir.

La CEET instaure des frais sur les payements de facture via mobile money

Au Togo, depuis quelques jours, les sociétés de mobile money et les banques facturent les prestations de la Compagnie d’Énergie Électrique du Togo (CEET) aux consommateurs.

Elles jouent le rôle d’intermédiaires chargées de recevoir les paiements des factures et de vente de Kwh pour le cash power.

Paradoxalement, on constate qu’ailleurs, la CEET a fait des installations dans les villages où les premières agences sont à plusieurs kilomètres. Difficile alors pour les consommateurs de supporter les frais supplémentaires aux sociétés de mobile money.

CEET/Paiement de factures: La LCT très remontée

La LCT remonte les bretelles à la CEET

Cette situation irrite la LCT. Dans un communiqué publié lundi, la Ligue rappelle à la CEET qu’elle a l’obligation de prendre des dispositions pour rapprocher ses services des consommateurs.

Car soutient-elle, bien que la dette soit quérable, elle n’est pas portable.

Lire aussi :   A la rencontre de la dynamique Océane Codjia animatrice, productrice d'émission tv & auteure

« Aujourd’hui où l’on observe une adoption massive du paiement par le mobile money par les consommateurs, elle refait volte-face en abusant de leur bonne foi tout en jouant sur leur psychologie », a écrit Dr Emmanuel Sogadji.

Le président de la LCT constate dans la foulée que les consommateurs sont abandonnés par l’ARSE, autorité dont la mission consiste à protéger les consommateurs des secteurs de l’Eau et de l’électricité.

Avec TBN

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *