Au Togo, le recensement pour les prochaines échéances électorales a commencé depuis le 29 avril dernier et devraient prendre fin ce samedi 6 mai 2023 dans la zone 1.
Suite aux difficultés qui ont entravé le recensement dans certaines CELI, la CENI vient de sortir un communiqué pour proroger le recensement dans la zone 1. Une bonne nouvelle pour les retardataires aussi.
Intégralité du communiqué de la CENI
COMMUNIQUE DE LA CENI prorogeant le recensement électoral dans la zone 1
Le Président de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) porte à la connaissance des citoyens et de tous les agents électoraux, qu’en raison de l’affluence de la population dans les centres de recensement et de vote (CRV) et afin de permettre aux citoyens d’obtenir leur carte d’électeur, le recensement électoral fixé du 29 avril au 06 mai 2023 dans la première zone, est prorogé jusqu’au lundi 08 mai 2023 inclus.
Les heures d’ouverture et de clôture des CRV sont maintenues de 07 h 00 à 16 h 00.
En conséquence, le Président de la CENI invite les citoyens togolais majeurs, remplissant les autres conditions fixées par le code électoral, à accomplir cet acte citoyen et civique.
Le Président de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) compte sur le patriotisme, l’engagement et la mobilisation de tous, pour la réussite de ce recensement électoral.
Fait à Lomé, le MAI 2023 Le Président
Communiqué N° 003 relatif à la prorogation du recensement dans la zone 1
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments