Togo : ces 5 phrases qui brisent les relations amoureuses


De nos jours, les relations amoureuses se multiplient par milliers. Pouvez-vous imaginer combien d’hommes et de femmes tombent amoureux l’un de l’autre chaque jour ? Le nombre de coups de foudre partout à travers le monde, en une seconde ? Mdr, c’est juste dément ! Eh oui, l’amour existe.

Bon, ce n’est pas un débat ! C’est mon article, je dis ce que je veux [Mdr, pardon, je blague]. Entre parenthèses, par peur de me faire virer, je m’en vais me conformer à l’opinion collective, c’est-à-dire : l’amour n’existe pas (à lomé) Mais non, je ne peux pas dire ça, ce serait un vrai mensonge. La vérité est que le vrai amour existe encore et toujours. Cependant, il requiert une forte dose de « management » (Genre un doctorat, ou mieux, un PHD Mdr). Je ne parle pas qu’aux meufs, les mecs vous êtes hyper concernés.

Nous passons du temps à dire tout et n’importe quoi, sans calcul. Les paroles qui sortent de notre bouche sont souvent moins réfléchies, surtout quand il s’agit d’une communication de couple. Il y a une bonne dose de « phrases choc » que l’on devrait éviter dans une communication de couple. Pourquoi ? Parce que, déjà les mots que nous utilisons peuvent nous trahir ; ils n’expriment pas réellement ce que nous pensons (des fois seulement hein, mdr). C’est difficile de maîtriser son langage, mais ce n’est quand même pas une chose impossible.

Lire aussi :   Pourquoi les chiens aboient il beaucoup envers certaines personnes ?

Alors, puisque le couple est une notion importante dans la vie de l’homme, et que sa clé de voûte reste et demeure la « communication » ; on va commencer par apprendre et éviter ces cinq (5) phrases qui brisent la plupart des relations amoureuses ici à lomé.

« Si tu ne m’aimes plus, tu n’as qu’à le dire. »

La mauvaise conduite de votre partenaire ne signifie pas qu’il ne s’intéresse plus à vous. Il faudrait faire la part des choses. Votre partenaire est peut-être préoccupé par d’autres problèmes qu’il essaie de gérer sans vous impliquer (pour ne pas vous inquiéter…). Ne lui mettez pas la pression, et arrêtez de le harceler.

« Fais ce que tu veux, je m’en fous »

Par expérience, les gens qui disent cela ne le pensent jamais. Cependant, le fait de répéter cette phrase, pourrait convaincre votre partenaire que vous ne vous intéressez plus à lui. Et dans ce cas, ne soyez pas étonnée s’il fait exactement comme il veut.

«Je veux tout arrêter. »

Faites vraiment attention à ce que vous dites. Les mots prononcés dans la colère peuvent être excusés, mais lorsque ça devient une répétition, c’est grave. Vous perdrez votre partenaire et ce sera du chagrin pour vous, même si vous pensez savoir ce que vous dites.

Lire aussi :   Kings : voici quelques voies à suivre pour réussir une relation amoureuse

« J’aurais souhaité ne jamais te rencontrer. »

C’est une phrase très blessante que vous pouvez regretter. Dire à son partenaire que vous regrettez sa rencontre peut le pousser à se lasser de vous et à trouver quelqu’un qui l’apprécie à sa juste valeur.

« Le silence »

Le pire dans tout ça, c’est de ne rien dire du tout. Le fait de garder le silence, alors qu’il y a des choses à dire et à discuter, fera en sorte que les paroles et les émotions « non-dites » s’accumuleront. Au fil du temps, elles éclateront et les dommages pourraient être irréparables. 

J’espère que ça vous sera utile. Ça demande beaucoup d’énergies, de passions, et surtout, beaucoup de temps pour gérer une relation amoureuse. Toutefois, si vous prenez sur vous, votre couple ne sera peut-être pas le meilleur au monde, mais vous serez heureux. 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.