« Aux âmes bien nées, la valeur n’attend point le nombre d’années », dit-on souvent. Certaines personnes dès leurs jeunes âges ont réussi leurs vies malgré les difficultés auxquelles elles ont fait face.
Parmi ces étoile brillantes, figurent quelques africains. Dans cet article vous allez découvrir ces africains qui ont été au sommet de leurs arts dès leur adolescence.
1. Innoss’B

Innocent Didace Balume, connu sous le nom de scène Innoss’B, né le 5 mai 1997 à Goma, en République démocratique du Congo, est un chanteur, rappeur, danseur, et auteur-compositeur-interprète congolais.
En 2010, Innoss’B remporte le concours de Vodacom superstar alors qu’il n’avait encore que 13 ans. Le gagnant du concours devrait premièrement recevoir une somme de 25.000 dollars ensuite voyager aux Etats-Unis pour enregistrer une chanson avec Akon en enfin signer un contrat de production.
Depuis qu’il a fait le remix de la chanson « Yope » avec le tanzanien Diamond, la star est actuellement au sommet de son art avec un succès incroyable au niveau national et international.
2. Ansu Fati

Ansu Fati, de son nom complet Anssumane Vieira Fati, né le 31 octobre 2002 à Bissau, en Guinée-Bissau, est un footballeur professionnel bissau-guinéen, naturalisé espagnol en 2019.
Il joue pour le club espagnol du FC Barcelone et fait ses débuts en professionnels lors de la saison 2019-2020 de la Liga. Le 15 octobre 2019, il débute avec l’équipe d’Espagne espoirs. Le 10 décembre 2019, il devient le plus jeune buteur de l’histoire de la Ligue des champions de l’UEFA à seulement 17 ans et 40 jours.
Le jeune prodige vaudra déjà une petite fortune sur le marché. Ansu Fati a déjà une fortune d’une valeur de 5 million d’euros, une prime de 700 000 euros à la signature et 300 000 cette saison
3. Sandile shezi

Il est le plus jeune millionnaire sud-africain et est le fondateur du Global Forex Institue qui entend vulgariser la bourse et les marchés financiers.
Offrant à la vente des muffins, il a fait ses premiers pas dans l’entrepreneuriat alors qu’il n’avait que 12 ans. Il fait ses premiers pas dans le même quartier que son modèle Sandile Zungu, président directeur de la Zungu Investments Company Limited, qui a concocté un programme en leadership pour la prestigieuse et célèbre université américaine d’Harvard.
Il écrivait sur sa page Facebook : « en chaque homme riche se trouve un enfant pauvre qui a cru en ses rêves »
Commençant à avoir quelques bénéfices sur la vente de muffins, Shezi décide de se convertir au commerce de vêtements. Il fera alors du porte à porte, proposant ses articles. Une expérience très instructive. Le jeune homme confiera au magazine News24 cette entrevue: « cette expérience m’a énormément appris sur le business et le refus de la fatalité ».
Après ce petit succès, il abandonne l’université pour se donner le temps nécessaire aux analyses financières qu’exige le trading. Il utilise, pour ce faire, les frais de sa scolarité comme mise de départ. Ses parents ont été déçus en apprenant ce qu’il avait fait.
Pourtant, loin de sacrifier son avenir, leur fils posait ainsi les fondements de la société qui ferait de lui en peu de temps un millionnaire respecté et pris en exemple par la jeunesse de la nation arc-en-ciel, voire continentale. Autodidacte, il suit des formations en ligne et se découvre une passion pour les paris risqués.
4. Alexx Ekubo

Alexx Ekubo est un acteur et mannequin nigérian. Il a été le deuxième finaliste du concours Mr Nigeria 2010. A l’âge de 14 ans, il a joué son premier rôle.
Même s’il a commencé bien tôt, il a fallu attendre 13 ans avant de remporter le prix du meilleur acteur dans un second rôle aux Best of Nollywood Awards 2013 pour son rôle dans le week-end. Aujourd’hui à 34 ans, Alexx est à l’affiche de presque tous les films et sa carrière ne semble pas prête de s’arrêter. Il est connu pour son humilité.
5. Joseph Kabila

Joseph Kabila, né le 4 juin 1971 à Hewa Bora II dans le territoire de Fizi, est un homme d’État kino-congolais, président de la République de 2001 à 2019. Fils du président Laurent-Désiré Kabila, il succède à celui-ci après son assassinat, le 16 janvier 2001, au cours de la deuxième guerre du Congo à l’âge de 29 ans.
Il fut le plus jeune président de l’Afrique
Si à ton âge tu ne valorises pas ton talent, ton métier, ou tu ne fais pas confiance à ton destin, sache qu’il y a des autres qui se sont battus durement pour réussir leurs vies très tôt.

0 Comments