Le VIH-Sida touche chaque année des millions de personnes dans travers le monde, les célébrités ne sont pas non plus épargnées. Aujourd’hui le 1er décembre, journée mondiale de lutte contre le Sida, Gnadoe Magazine vous livre dans cet article ces grandes stars vivant avec la maladie. Ils l’ont eux même déclaré officiellement.
1-Magic Johnson
Magic Johnson est la preuve vivante qu’une personne atteinte du VIH peut vivre longtemps. L’ancienne star de la NBA a annoncé qu’elle était infectée par le VIH en 1991. Une médication et un suivi appropriés peuvent empêcher l’infection d’atteindre le stade du sida.
2-Charlie Sheen
En novembre 2015, Charlie Sheen a révélé souffrir du virus du VIH. Grâce aux nouveaux traitements disponibles, il vit aujourd’hui très bien avec la maladie, mais il a avoué sur le plateau de Good Morning America avoir envisagé le pire : « Le jour où on m’a diagnostiqué, j’ai immédiatement eu envie de me tirer une balle dans la tête. »
3-Danny Pintauro
Dans une entrevue accordée à Oprah en 2015, Danny Pintauro a révélé qu’il était atteint du VIH depuis 2003. L’ex-enfant vedette a notamment joué dans les huit saisons de la série Madame est servie.
4-Jim J. Bullock
L’acteur de 65 ans, Jim J. Bullock vit avec le VIH depuis 1985. Il a joué dans plusieurs films dont La folle histoire de l’espace de Mel Brooks.
5-Jonathan Van Ness
Star de l’émission Queer Eye, Jonathan Van Ness a pris la parole dans les colonnes du New York Times pour évoquer sa séropositivité, un statut qu’il a découvert il y a 7 ans. » Quand “Queer Eye” est sorti, c’était vraiment difficile, parce que je me demandais si je voulais parler de mon statut. Et puis, je me suis dit que l’administration Trump faisait tout ce qu’elle pouvait pour encourager la stigmatisation de la population LGBT. J’ai vraiment ressenti le besoin d’en parler » A-t-il affirmé.
Vivre avec le VIH-Sida était autrefois impossible, mais aujourd’hui avec l’avancée de la science c’est possible ; et les stars comme Magic Johnson et Charlie Sheen en sont la preuve vivante.
La journée mondiale de la lutte contre le Sida a été instaurée depuis 1988, pour éradiquer la maladie du monde. L’édition de cette année a pour thème : « Solidarité mondiale et responsabilité partagée » et est née de ce constat.
0 Comments