Ce vendredi matin, quatre femmes appartenant à l’Association Peta ont milité seins n*s à la place de Nation à Paris. L’objectif de la manifestation est de dénoncer les ‘‘atrocités’’ que subissent les vaches dans l’industrie laitière.
Ces femmes, seins nus,ont porté des masques à l’effigie d’une peau de vache et ont tenu des pancartes avec les slogans «Pas ta mère ? Pas ton lait !» et «Sevrez-vous».
«On prend l’occasion de la fête des Mères pour rappeler qu’il y a des millions de vaches qui dans l’industrie laitière souffrent cruellement de la séparation avec leurs petits. Ces animaux tissent des liens forts avec leurs bébés, tout comme nous», s’est indignée auprès de l’AFP Marie-Morgane Jeanneau, porte-parole de Peta France. Elle continue en ces termes :
«Le lait implique la cruelle exploitation du lien mère-enfant. Le lait n’est pas une boisson innocente, blanche comme neige ! Mais au contraire extrêmement violente psychologiquement et physiquement pour les vaches qui sont des animaux qui ont un fort instinct maternel. Quand on les séparent de leurs petits, certaines vaches pleurent pendant des jours!»
C’est ce qu’ont essayé de faire comprendre aux industries œuvrant dans la production de lait de vache, les quatre femmes aux seins nus, devant le monument «Le Triomphe de la République» ce matin.
L’ONG Peta estime que de nombreuses alternatives végétales sont disponibles de nos jours et donc les vaches n’ont plus à subir ces cruautés. Elle déplore également le fait que les vaches qui n’arrivent plus à produire énormément de lait soient suspendues et égorgées à l’abattoir pour être transformées en viande hachée bas de gamme.
0 Comments