Cameroun : L’artiste Papillon accusé d’arnaque par la famille de Manu Dibango


 

L’artiste camerounais Maréchal Papillon a été accusé d’arnaque par la famille du grand saxophoniste Manu Dibango. Ce dernier est décédé en France le 24 mars 2020 des suites de la maladie du coronavirus. Mais que reproche-t-on finalement à notre cher artiste Papillon?

« Papillon…Vole, vole, vole! » Une petite chanson de la maternelle qui a l’air d’avoir tout son sens dans cette affaire d’arnaque. Comme vous le savez, les papillons de nature ne restent jamais sur place. Ils volent par-ci et par-là. Même si vous ne les invitez pas, vous les verrez quand-même. N’en déplaisent aux jaloux et même à la famille du célèbre musicien décédé Manu Dibango.

Dans les faits, la famille de Manu Dibango ayant appris les manoeuvres solitaires de Papillon a décidé de lui couper en même temps les ailes. C’est ainsi que Papillon a été forcé de retirer son projet de collecte de fonds auprès des autorités et opérateurs économiques, un projet qui avait pour but de rendre hommage au saxophoniste et auteur du tube planétaire Soul Makossa.

C’était donc dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux le 3 juin 2020 que la famille de Manu Dibango a dénoncé la démarche solitaire de l’artiste Papillon. La famille considère comme une arnaque son projet de rassembler des dons en vue de l’organisation des hommages en mémoire du papi.

Lire aussi :   Soudan : Nouveau coup d’État ce samedi 15 avril, les faits

Manu Dibango

Un extrait du communiqué:

« La famille de Manu Dibango porte à la connaissance du public qu’aucune manifestation, commémoration, ni hommage n’est organisé actuellement en son nom. Nous demandons notamment à M. PAPILLON au Cameroun de bien vouloir retirer le projet qu’il présente actuellement aux autorités et aux opérateurs économiques en vue de récolter des subventions ».

Par conséquent mes chers Gnadoè Tòwo, soyez vigilants hein. De toutes les façons, la famille de l’illustre disparu a précisé que les hommages dignes de la renommée de l’artiste Manu Dibango seront organisés au moment opportun. Et croyez-moi, nous serons aussi là pour vous en informer.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.