Initiative du Club Einstein en partenariat avec Kekely Digital, « C’est du Génie » qui s’est donné pour mission de raviver la culture générale au Togo, continue de tenir ses promesses. La deuxième journée de cette compétition a rassemblé les amoureux du circuit buzzer dans la salle du centre de formation Energy Génération à Lomé.
Huit (08) Universités se sont opposées hier, 18 mai 2022. Le public était au rendez-vous pour supporter leurs pelotons.
Les équipes, sous la supervision et la commande du présentateur Octave Ahlonko, ont répondu aux questions des différentes rubriques à savoir Éclairs, Collectives, Cantonnade, Identification, Face à face, Thème et Lettre du match. Chaque équipe a démontré sa capacité intellectuelle ainsi que sa vitesse de réflexion. L’ensemble encadré par un jury expérimenté du domaine.
Les scores
Le premier match a été remporté par l’IAEC par un score de 230 contre 170 pour l’ISLA. Le second duel à l’affiche défiait ESGIS face à l’EAMAU. Il a été remporté, à l’issue, par ESGIS sur un score de 280 contre 240.
Le troisième duel s’est soldé par une victoire plutôt écrasante de l’ESIG Global Success sur ESIBA qui prenait son baptême de feu. La dernière rencontre de la journée eu lieu entre l’ESTABAT et l’Université de Lomé. Cette dernière n’y est pas allée de main molle, le score à la fin de la partie était de 390 contre 140
Rendez-vous pris le samedi 21 mai à Energy Generation pour la suite des matchs de poule.
0 Comments