La saison 3 de la compétition inter-universitaire de culture générale C’est du Génie a été lancée hier, samedi 6 avril, à ENERGY GENERATION à Hedzranawoé. Devant une salle bondée de spectateurs et lors d’une cérémonie solennelle, le rideau s’est levé sur cette nouvelle saison de C’est Du Génie.
C’est parti pour la saison 3 de C’est du Génie
Le match d’ouverture a opposé l’Université de Lomé, double champion et tenant du titre, à l’ESAG-NDE. Pour la première fois, l’équipe de l’Université de Lomé a connu un début difficile dans cette compétition. Les maîtres de la phase éclair ont été largement dominés en début de match, montrant la détermination des guerriers de l’ESAG-NDE à mettre les champions en difficulté.
La domination de l’ESAG-NDE a persisté, mais ce n’est qu’avec les derniers éclairs que l’équipe de l’Université de Lomé a pu remonter la pente et finalement venir à bout de l’ESAG-NDE sur un score de 290 à 220, soit une différence de 70 points.
Le deuxième match de la journée a opposé les architectes et urbanistes de l’EAMAU aux informaticiens de l’IAI. Les architectes et urbanistes ont pris le dessus sur les informaticiens avec un score de 220 à 160.
Une innovation importante cette saison est l’introduction de la phase de thème unique. Cette partie du jeu consiste à poser une série de questions aux deux équipes sur un thème donné.
L’aventure de C’est Du Génie Saison 3 a ainsi débuté et la suite promet d’être palpitante. Lors de la deuxième journée prévue pour ce mercredi 10 Avril, ESGIS affrontera CLIRAP et ESTABAT fera face à ESEG-S. Venez vivre la passion et stimuler vos méninges !
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments