C’est l’info pépite du weekend. À l’issue d’un concours de Gari à l’Université d’Abomey Calavi, l’étudiant Basile Ahéhéhinnou avale environ 1 Kg de gari en trois minutes et remporte le premier prix du concours du meilleur délayeur de Gari à l’UAC, édition 2022.
Il est étudiant au département d’allemand à la Faculté des lettres, langues, arts et communication de l’UAC.
Lors des différentes phases du concours, il a bu un bol de gari en 38 secondes et après environ 1 Kg de gari en trois (03) minutes.
Basile Ahéhéhinnou a reçu en récompense, un trophée et un sac de 40 kg de gari.
« A la première manche, je ne voulais pas être éliminé. C’est pour ça, j’ai été si rapide (…). J’ai l’habitude de prendre du gari à la maison (…) », a confié l’étudiant.
Rappelons qu’ils étaient (09) challengers à avoir pris part à la compétition organisée par l’Ensemble Artistique et Culturel des Étudiants (EACE). Selon le président du Comité d’organisation du concours, Guy Gervais Dansou, pour l’édition 2022, il y a eu une compétition de cuisine, des mets à base gari, une compétition de la poésie et celle du meilleur délayeur.
Il faut noter que boire un bol de gari en moins d’une minute et 1 kg de gari en 3 minutes n’est pas chose aisée. Il faut vraiment avoir les tripes en béton armé pour accomplir ce genre de prouesse. Vous en pensez quoi chers lecteurs et lectrices ?
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments