Bénin: cet étudiant boit 1kg de gari en 3minutes et devient sacré meilleur délayeur de gari d’une université


Cet étudiant boit 1kg de gari en 3minutes et devient sacré meilleur délayeur de gari d’une université

C’est l’info pépite du weekend. À l’issue d’un concours de Gari à l’Université d’Abomey Calavi, l’étudiant Basile Ahéhéhinnou avale environ 1 Kg de gari en trois minutes et remporte le premier prix du concours du meilleur délayeur de Gari à l’UAC, édition 2022.

Il est étudiant au département d’allemand à la Faculté des lettres, langues, arts et communication de l’UAC.

Cet étudiant boit 1kg de gari en 3minutes et devient sacré meilleur délayeur de gari d’une université

Lors des différentes phases du concours, il a bu un bol de gari en 38 secondes et après environ 1 Kg de gari en trois (03) minutes.

Basile Ahéhéhinnou a reçu en récompense, un trophée et un sac de 40 kg de gari.

« A la première manche, je ne voulais pas être éliminé. C’est pour ça, j’ai été si rapide (…). J’ai l’habitude de prendre du gari à la maison (…) », a confié l’étudiant.

 

Cet étudiant boit 1kg de gari en 3minutes et devient sacré meilleur délayeur de gari d’une université

Rappelons qu’ils étaient (09) challengers à avoir pris part à la compétition organisée par l’Ensemble Artistique et Culturel des Étudiants (EACE). Selon le président du Comité d’organisation du concours, Guy Gervais Dansou, pour l’édition 2022, il y a eu une compétition de cuisine, des mets à base gari, une compétition de la poésie et celle du meilleur délayeur.

Il faut noter que boire un bol de gari en moins d’une minute et 1 kg de gari en 3 minutes n’est pas chose aisée. Il faut vraiment avoir les tripes en béton armé pour accomplir ce genre de prouesse. Vous en pensez quoi chers lecteurs et lectrices ?

Lire aussi :   Avortement : les 10 pays africains où il est légal

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *