Étude : Cette manière de tenir un ordinateur portable peut « cuire » votre sperme


Étude : Cette manière de tenir un ordinateur portable peut « cuire » votre sperme

L’ordinateur portable fait partie de la vie quotidienne de nombreuses personnes aujourd’hui. Son utilisation n’est pas sans effet sur la santé. Une étude récente relayée par Togotopnews révèle une manière de tenir un ordinateur portable qui est très nuisible pour les hommes.

 Des conclusions d’une recherche récemment publiée et produite à l’Université hébraïque de Jérusalem en Israël et à l’École de médecine du Mont Sinaï aux États-Unis révèlent la diminution du nombre de spermatozoïdes de 51 % au cours des 50 dernières années. Plusieurs situations sont à la base de ce phénomène.

Étude : Cette manière de tenir un ordinateur portable peut « cuire » votre sperme

Tenir un ordinateur portable sur les genoux peut cuire votre sperme

Des études publiées au cours de la dernière décennie ont révélé que l’habitude de rester avec l’ordinateur portable sur les genoux représente un risque supplémentaire pour la production de gamètes. En effet, la batterie de l’appareil chauffe et peut finir par « cuire » le sperme. D’après le docteur Eduardo Miranda, coordinateur du département d’andrologie de la Société brésilienne d’urologie, d’autres habitudes liées aux températures plus élevées présentent également des risques pour la reproduction. C’est le cas, souligne-t-il, par exemple, « des longs bains dans la baignoire avec de l’eau chaude ou des longues heures dans les saunas ».

Lire aussi :   Réduisez votre facture d'électricité : 7 appareils à débrancher absolument le soir

Par ailleurs, le médecin signale l’effet possible des ondes électromagnétiques, des signaux téléphoniques et même de l’internet sans fil. « Dans les études expérimentales, réalisées en laboratoire, des éléments tels que le Wi-Fi et les ondes électromagnétiques affectent les spermatozoïdes », renseigne-t-il, tout en indiquant que rien n’est prouvé que ces technologies représentent réellement un dommage pour ces cellules.

D’autres raisons également sont à la base de la diminution des spermatozoïdes chez les hommes. Il s’agit notamment de l’obésité, de la toxicomanie, des infections sexuellement transmissibles et des Perturbateurs endocriniens. « De la même manière qu’une clé entre dans une serrure, ces substances peuvent s’insérer dans les récepteurs des cellules et déclencher certains processus indésirables », informe-t-on. Toutefois, les chercheurs ne connaissent toujours pas avec certitude l’ampleur de ce problème et de nombreuses études sont en cours pour le déterminer.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.