A cause de la pandémie du coronavirus, toutes les activités ont cessé pour l’instant. La délivrance des visas par les services consulaires de l’ambassade de France au Togo aussi a connu une pause forcée.
Heureusement, l’octroi des visas a repris depuis le 1er juillet dernier, a-t-on appris. Mais cette fois-ci, l’ambassade tenait à apporter quelques éclaircissements sur l’affaire.
4 catégories pourront bénéficier de la délivrance des visas
En effet, Selon le site de l’Ambassade de France au Togo, cette activité de délivrance des visas, qui est externalisée au centre Capago, est destinée uniquement pour 4 catégories à ce stade.
Il s’agit des étudiants (court et long séjour) ; d’établissement familial (long séjour) ; de professionnels (long séjour) ; des titulaires d’un document de séjour (titre de séjour ou visa de long séjour valant titre de séjour) expirant après le 15 juin et qui n’auront pu voyager avec celui-ci.

« Les catégories citées ci-dessus peuvent d’ores et déjà réserver leur rendez-vous de dépôt sur la plateforme de notre prestataire Capago», pouvons-nous lire sur le site..
« La délivrance éventuelle d’un visa ne garantit pas la possibilité d’entrée immédiate sur le territoire, qui reste déterminée par les restrictions applicables aux frontières. Avant de demander un visa, il est recommandé de vérifier si vous êtes autorisé(e) à entrer en France en consultant la page suivante », précise l’Ambassade.

2 Comments