Un Togolais arrêté au Ghana pour avoir essayé de frauder à l’approche des élections


togolais

Les services de sécurité ghanéenne ont arrêté un Togolais qui essayait de se faire établir une carte d’électeur ghanéenne. Selon les informations transmises par icilome, le jeune homme qui répond au nom de Bouguiligue Kouassi Kampe, a été arrêté au centre d’enregistrement de l’école primaire de Bimpelle à Woriyanga, dans le district de Tempane, une partie du pays qui est toute proche de la région des Savanes au Togo.

Le togolais qui a pris le faux nom de «Yaro Kosi» serait entré illégalement au Ghana par une route non approuvée.

Il a révélé lors de l’interrogatoire n’avoir ni carte ni passeport ghanéen, puisqu’il n’était pas ghanéen et que deux personnes lui avaient servi de garants pour lui permettre de faire inscrire son nom sur la liste électorale de nos voisins de l’Ouest.

Pendant que le togolais est gardé à vue, ces deux garants ghanéens sont recherchés afin d’approfondir les recherches.

Notons que cette tentative de fraude survient quelques mois avant les prochaines élections présidentielles qui auront lieux en décembre 2020 et pour lesquelles le président ghanéen actuel : Nana Akufo Addo a fait renouveler les listes électorales.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.