charbon de bois : 10 astuces beauté, santé et cuisine


Le charbon de bois

Le charbon de bois est l’un des produits les plus ignorés à domicile. Nous ne voyons la nécessité de le faire que lorsqu’il est temps de mettre le feu. Cependant, si vous avez vraiment besoin de premiers secours, le charbon est quelque chose que vous devez avoir sur vous tout le temps. Vous ne le savez peut-être pas, mais c’est l’un des médicaments les plus utiles que vous pouvez avoir à la maison en raison de sa capacité d’extraction du poison.

Au cas où vous n’auriez jamais donné beaucoup d’attention, c’est le moment de le faire. Voici 10 avantages du charbon de bois auquel vous n’avez jamais pensé.

1-Prévenir les odeurs

Est-ce que votre chaussure sent mauvais ? Il suffit de prendre du charbon et de le mettre dedans. Avez-vous une mauvaise odeur dans votre chambre ? Laissez tomber un peu de charbon de bois d’où vous soupçonnez que l’odeur pourrait venir. Est-ce que votre réfrigérateur ou congélateur sent ? Mettez-y un morceau de charbon. Avez-vous une forte odeur corporelle ? Il suffit de faire une poudre de charbon et d’utiliser.

Le charbon de bois est très bon pour se débarrasser de la mauvaise odeur. Vous êtes-vous déjà demandé pourquoi vos parents ont toujours arraché la cendre du pot à charbon pour verser dans le poulailler ou les toilettes avant de balayer ? C’était pour se débarrasser de l’odeur.

Lire aussi :   Ces 6 choses arrivent aux gens qui dorment nus 

2-Garder les aliments au frais

Si vous voulez que vos légumes soient frais tout le temps, faites simplement une solution à base de charbon et laissez vos légumes dedans. Merci plus tard.

3-Éliminer les toxines des aliments

De nos jours, les gens se plaignent de l’utilisation d’engrais sur les plantes et légumes, ce qui les rend malsains et venimeux. Si vous avez du charbon de bois, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de ça. Tout ce que vous avez à faire c’est laisser les légumes dans une solution au charbon pendant la nuit et il s’occupera des toxines. Si vous soupçonnez que tout aliment contient trop de produits chimiques, il vous suffit de les déposer dans une solution de charbon pendant quelques heures et vous êtes prêt à partir.

4-Pour le blanchiment des dents

Si vous voulez blanchir vos dents, trouvez-vous juste du charbon et attrapez une traque de plantain. Faire une poudre à partir du charbon, purée la pointe du plantain, plongez-le dans la poudre de charbon et brossez-vous les dents avec ça pendant une semaine.

5-Restaurer une soupe qui a mal tourné

Est-ce que votre soupe d’arachide ou votre soupe de noix de palme vire au désastre ? Pas besoin de se soucier de tout verser. Il suffit de le remettre en feu et de déposer un morceau de charbon dedans. Cela va extraire tout le mauvais goût et sentir et restaurer la soupe à son état frais. Vous m’en direz des nouvelles.

Lire aussi :   Mesdames, voici 3 erreurs à éviter de commettre avec vos chaussures

6-Détoxifiant

Avez-vous une gueule de bois sorti d’un verre avec des amis la veille ? Il suffit d’avoir un peu de charbon avec toi et de le mâcher. Pour le rendre plus efficace, faites une belle solution avec et buvez. Vous êtes prêt à partir.

7-Alcool neutralisant

Si vous avez fait par erreur un mélange sauvage et que vous sentez que ça peut vous assommer, ajoutez juste un peu de charbon au mélange et votre problème est résolu. Ou si vous avez pris trop d’alcool, buvez juste une solution au charbon et vous êtes prêt à y aller.

8-Pour guérir les plaies

Avez-vous une situation dans laquelle la blessure de quelqu’un est devenue si infectée par les médecins de l’État disent qu’ils doivent couper la zone touchée ? Ne stresse pas pour ça, obtenez une grande quantité de poudre de charbon et versez-la sur la plaie. Cela va extraire tout le poison de la blessure et aussi l’aider à guérir plus rapidement. Si vous avez une coupe et que vous voulez la traiter rapidement, il suffit d’obtenir du charbon en poudre et de verser dessus.

9-Filtration de l’eau

Vous sentez que votre eau est contaminée ? Vous n’avez pas besoin de tous ces produits sur le marché. Le charbon peut faire mieux, il suffit d’en mettre un peu. Ne vous inquiétez pas de la couleur, c’est sûr, vous pouvez même mâcher du charbon.

Lire aussi :   07 SECRETS POUR UNE GROSSESSE PARFAITE

10-nettoyage de la peau

Avez-vous des boutons, de l’acné ou toute maladie de la peau dont vous voulez vraiment vous débarrasser ou souhaitez-vous un visage ou une peau très lisse ? Tout ce dont vous avez besoin, c’est du charbon. Faites-en une solution épaisse et frottez-la sur votre corps et laissez-la pendant quelques heures avant de prendre votre bain. Il laissera votre peau lisse et fraîche.

Restez en bonne santé et à la prochaine pour de nouvelles astuces de PANDA WOMEN FASHION. 


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *