Chine/coronavirus : les cas de divorce ont augmenté après la quarantaine


Vraiment, le Coronavirus n’a pas fait du bien ni à la Chine ni au monde. Il a entraîné une multiplication des divorces surtout après la quarantaine, en plus de rendre les gens malades ou de les faire mourir.

En effet, juste après l’arrêt de la quarantaine en Chine, toutes les mairies ou presque ont enregistré des taux record de divorces. Le nombre de divorces a considérablement grimpé, une fois la période de quarantaine due au Covid-19 levée. Surtout entre des jeunes couples. On se demande bien pourquoi…

 

1- C‘est le temps de régler tous les vieux conflits

Aller au boulot le matin et rentrer le soir évite bien des conflits. On est trop fatigué pour se mettre à se disputer. Et on préfère faire l’amour dessus. Mais voilà que le Coronavirus arrive et on doit rester ensemble à la maison tous les jours. On se dit peut-être Youpi on pourra plus passer du temps en famille. Mais, vu qu’on a rien d’autres à faire, le moment est donc bien tombé pour régler toutes les histoires et remettre les choses au point. C’est le moment de déterrer les anciennes disputes et les remettre sur le tapis.

 D’ailleurs, il faut un peu de piment… Malheureusement, être confiné avec une personne avec laquelle on n’arrête pas de se disputer pour des trucs inutiles ou qui étaient censé être passé peut-être très éprouvant mentalement. Et donc quand la quarantaine a pris fin autant en finir pour de bon en demandant le divorce. 

Lire aussi :   5 types de lèvres attirantes qui troublent les hommes

 

2- On se rend compte des manies insupportable du conjoint

On pense généralement connaître la personne avec laquelle on vit, mais ce n’est jamais totalement le cas. Même si on vit sous le même toit, certaines manies ne vont surgir que dans des cas bien précis. Ils peuvent même passer inaperçus très longtemps. 

Mais avec le confinement, et le risque de tomber malade à chaque instant, certaines personnes découvrent avec horreur des parties cachées de leurs conjoints. Par exemple, si certains ne résistent pas à l’idée d’abandonner les embrassades et les accolades, d’autres ne peuvent s’empêcher de se laver les mains une vingtaine, voire une trentaine de fois par jour, par peur de contracter le virus.

Ça peut à la longue devenir vraiment pénible pour le second conjoint. Et là, il ne s’agit que d’un exemple. Difficile à vivre n’est-ce pas ? 

Cela également a poussé certains conjoints après la quarantaine à demander le divorce tout simplement parce qu’ils se sont rendu compte qu’ils se sont trompé sur la personne qu’ils pensaient avoir épousée.

 

3-Rester tous les jours au même endroit avec la même personne est insupportable

Je ne sais pas vous, mais ce serait un vrai calvaire que d’être enfermé H 24 pendant un mois ou plus dans une maison avec une personne sans possibilité de sortir de temps en temps. C’est sûrement ce qui est arrivé aux couples chinois qui se sont retrouvés dans l’obligation de cohabiter pendant des semaines, l’un avec l’autre sans autre possibilité de sortir. Donc il faut supporter les mauvaises humeurs de l’autre, ses angoisses, ses vilaines manies… Sans même pouvoir faire un tour dehors parce qu’il vous tape sur le système. 

Lire aussi :   Coronavirus : des bonnes nouvelles qui vont vous faire plaisir

Après la quarantaine, on n’a qu’une seule envie, passer du temps sans cette personne et si possible ne plus la revoir pour un bon moment. La solution semble à première vue être le « divorce ».

 

4- La pause observée par les structures administratives 

Ne pointons pas uniquement les couples du doigt. Rappelons-nous que les services administratifs ont été fermés pendant un mois. Et donc toutes les demandes de divorce qui étaient en cours de traitement avant la pandémie ont été arrêtés. De ce fait, à la reprise, lorsque de nouveaux cas ont été enregistrés, il y a eu augmentation du taux de divorce. 

Un agent administratif d’une ville de Chine a confirmé que le bureau d’enregistrement des demandes de divorce connaissait un pic de divorces. Il révèle que ces décisions sont parfois prises de manière impulsive dues au confinement. « Nous avons eu quelques rendez-vous de demandes de divorce. Et ces personnes l’ont regretté par la suite », déclare-t-il. L’agent administratif a expliqué au quotidien chinois que certains jeunes couples ont même décidé de se remarier lorsque leur certificat de divorce ait été imprimé.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *