Chine : Jack Ma lance une nouvelle entreprise


Chine : Jack Ma lance une nouvelle entreprise

Jack Ma, le fondateur emblématique d’Alibaba, a récemment fait son retour sur la scène entrepreneuriale en lançant Hangzhou Ma’s Kitchen Food la semaine dernière.

Cette nouvelle entreprise, dotée d’un capital social initial de 10 millions de yuans (1,4 million de dollars), se concentre sur la transformation et la vente de produits agricoles.

Chine : Jack Ma lance une nouvelle entreprise

Jack Ma se lance dans l’agro-business

Après une période de discrétion depuis la fin de 2019, Jack Ma a attiré l’attention en début d’année en créant cette société énigmatique. Hangzhou Ma’s Kitchen Food opère dans le secteur des produits agricoles emballés, comme indiqué par le système national chinois d’information et de publicité sur le crédit aux entreprises. Des hauts responsables de la fondation de Jack Ma occupent des postes clés au sein de cette nouvelle aventure entrepreneuriale.

Le magnat chinois, autrefois au centre de l’attention en tant qu’homme d’affaires le plus célèbre de Chine jusqu’en 2020, avait suscité la répression de Pékin sur Alibaba et Ant Group Co avec ses commentaires sur le système financier chinois. Depuis 2020, Jack Ma s’est engagé dans des travaux de recherche sur l’agriculture et a rejoint d’autres entrepreneurs influents soutenant l’initiative de « prospérité commune » du Parti communiste.

Sa nouvelle entreprise, Hangzhou Ma’s Kitchen Food, reste entourée de mystère, avec peu de détails divulgués sur ses opérations spécifiques. Cependant, elle marque le retour actif de Jack Ma sur la scène entrepreneuriale, complété par ses travaux de recherche à l’Université de Hong Kong dans les domaines de la finance, de l’agriculture et du développement d’entreprise.

Lire aussi :   Togo/Almok : Qu’est ce qui s’est passé dans la famille de la diva ?

La création de Hangzhou Ma’s Kitchen Food représente une nouvelle étape dans la carrière de Jack Ma, mêlant son expertise entrepreneuriale éprouvée à un engagement croissant dans des initiatives visant à soutenir le relèvement des zones rurales en Chine.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.