Découvrez le vin fabriqué à base de souris qui nous vient de Chine


Vin à base de souris

Le vin, cette boisson faite traditionnellement à base de raisin contient parfois des produits surprenants. Tenez-vous bien, en Chine il existe un vin traditionnel qui est à base d’alcool de riz et de bébés souris.

Un vin inhabituel chinois

On aura tout vu, mais c’est bien vrai. La Chine ne cessera jamais de nous surprendre. Le vin de souriceaux comme on l’appelle est originaire du sud-ouest de la chine. Il est fait à partir d’alcool de riz dans lequel sont trempés et brassés des bébés souris âgées de pas plus de 3 jours.

Pourquoi 3 jours ? Parce qu’il ne faut pas que les souriceaux aient les yeux ouverts. On laisse donc la boisson au repos pendant quelque mois voir une année avant d’envisager de le boire.

Vin de souriceaux

Un vin tonique et efficace

Ce vin de souris apprécié par les chinois est servi comme apéritif. Il est consommé à cause de ses vertus thérapeutiques. Le vin serait un remède contre l’asthme et les maladies liées aux foies. Chers lecteurs de Gnadoe Magazine, êtes-vous capable de boire ce vin ? Dites-le nous en commentaires.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.