Togo/Alerte : Christian BENTHO, l’arnaqueur de « Tinder » est de retour, voici comment le reconnaitre


Togo/Alerte : Christian BENTHO, l'arnaqueur de "Tinder" est de retour

Arrêté en janvier dernier par la police nationale togolaise, Christian BENTHO réapparaît sur les réseaux sociaux avec de nouveaux nom et reprend ses activités d’escroqueries. Un internaute, dont nous préférons garder l’anonymat, s’est rapproché de notre rédaction pour nous raconter ses échanges avec Christian sur la toile.

Togo/Alerte : Christian BENTHO, l'arnaqueur de "Tinder" est de retour

Les nouvelles identités de Christian sur la toile

Christian BENTHO revient sous le nom d’Essohuana David MEBA sur TikTok et sous le nom de sur Facebook. Sur TikTok, Christian BENTHO a fait un post avec son nouveau faux compte Essohouna MEBA et a annoncé qu’il allait donner 1 000 € (envrion 6555 000 FCFA) à la personne qui ferait le premier commentaire. Notre source a également commenté sa publication, et plus tard, une fille est venue confirmer qu’il a envoyé les 1000 €.

Poussant la curiosité, notre source a fait des recherches sur Facebook, et c’est là qu’elle s’est rendu compte qu’Essohouna MEBA n’est personne d’autre que Christian BENTHO, qui a changé de nom car elle correspondait avec la même personne depuis 2015. Il est important de rappeler que Christian utilise un autre compte TikTok au nom de François Jorby Desouza. Après s’être fait dévoiler par notre source, il l’a bloquée sur tous ses comptes, une preuve que c’est réellement lui.

Lire aussi :   Togo : Nam Pakiyendou, la cordonnière qui charme les internautes

Qui est Christian BENTHO ?

Christian Yaovi BENTHO est un jeune togolais âgé de 31 ans. Il est reconnu pour ses antécédents criminels liés à des vols et à des escroqueries. Le 11 janvier dernier, il a été arrêté par la Police Nationale togolaise alors qu’il tentait d’escroquer une jeune étudiante tchadienne via l’application de rencontre « Tinder

Gnadoe Media appelle les internautes togolais à plus de vigilance sur la toile afin de ne pas tomber dans les pièges de Christian et des individus de son genre.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.

 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.