Le CHU Sylvanus Olympio dispose désormais d’une unité d’oncologie pédiatrique


Le CHU Sylvanus Olympio dispose désormais d'une unité d’oncologie pédiatrique

Le mardi 08 mars 2022, le Dr Mamissilé Akla AGBA-ASSIH, ministre déléguée auprès du ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, a procédé à l’inauguration du premier centre de traitement de cancer infantile au CHU Sylvanus Olympio de Lomé.

La construction de cette structure d’un coût global de 200 millions FCFA, a été financée par l’Etat togolais, l’association VICTOIR, la Fondation du ‘Lions Clubs International’ (LCIF), les Lions clubs Lomé Saphir et Lomé Kékéli et la Fondation SIXT.

 

 

Le CHU Sylvanus Olympio dispose désormais d'une unité d’oncologie pédiatrique

La Présidente des Lions Clubs du Togo, Sandra AFANOU-KEZIE a indiqué que :

Le manque d’infrastructures sanitaires adaptées à la prise en charge du cancer infantile a motivé notre participation à ce beau projet social.

Les lions du Togo et notre Fondation, la LCIF sont heureux et fiers d’avoir contribué à la construction de cette première unité d’oncologie pédiatrique du Togo.

Le CHU Sylvanus Olympio dispose désormais d'une unité d’oncologie pédiatrique

Première du Togo, cette nouvelle unité d’oncologie pédiatrique est constituée d’un hôpital de jour au rez-de-chaussée et d’un pavillon d’hospitalisation au 1er Étage

Le médecin-colonel Yawo Apelete AGBOBLI, directeur du CHU Sylvanus Olympio, s’est réjoui de la réalisation de cette construction, soulignant le symbole fort de la date du 8 mars pour son inauguration et exprimé sa gratitude aux partenaires pour avoir contribué à l’aboutissement du projet.

Lire aussi :   Les Togolais détenteurs de passeport ordinaire pourront bientôt se rendre au Maroc sans visa

Le CHU Sylvanus Olympio dispose désormais d'une unité d’oncologie pédiatrique

Pour la ministre déléguée auprès du ministre de la Santé, de l’hygiène publique et de l’accès universel aux soins, ce projet s’inscrit bien dans la vision du chef de l’Etat et particulièrement dans le plan national contre le cancer au Togo.

Le Dr Mamissilé Akla AGBA-ASSIH a aussi remercié l’ensemble des partenaires financiers et techniques qui ont accompagné l’Etat togolais dans la réalisation de cette première unité d’oncologie pédiatrique au Togo.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

0 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *