L’année 2023 est sur le point de connaître un afflux record de touristes, et de nombreux pays seront à nouveau submergés par des foules de visiteurs. Le classement des pays les moins visites vient à point nommé. Certaines destinations sont très prisées et attirent des milliers de touristes chaque année.
Il n’y a aucun doute sur le fait que ces pays continueront d’attirer de plus en plus de visiteurs alors que les vacances sont déjà là. Cependant, êtes-vous au courant des pays les moins visités au monde ?
Un globe-trotteur a établi une liste des pays les moins visités au monde. Dans le top 20 des pays les moins visités au monde, tiré de son classement, on retrouve quelques pays africains : la Somalie, Guinée Equatoriale, Soudan du Sud, São Tomé et Príncipe, Libye, Mali, Mauritanie, Comores, Libéria, Guinée, Guinée-Bissau, Djibouti.
Le classement des pays les moins visités au monde
Le globe-trotteur a sillonné tous les pays de la planète de 2007 à 2017 et a souhaité partager le classement des pays sous le prisme de ses expériences d’explorateur.
À travers un classement établi sur de véritables données statistiques, il répond à la question : que se passe-t-il dans les pays les moins visités du monde ?
Sur le site OneStep4ward, le voyageur relève que les 30 pays les moins visités se divisent principalement en quatre catégories. La première catégorie comprend certaines îles du Pacifique Sud, qui, en raison de leur éloignement et de leur accessibilité limitée, attirent peu de touristes.
Des endroits comme Tuvalu, Kiribati, les îles Marshall et Vanuatu sont parmi les moins visités. Ensuite, il y a les zones de guerre. En raison des conflits et de l’instabilité politique, ces pays sont souvent délaissés par les touristes.
Des destinations comme l’Afghanistan, la Syrie, le Yémen et la Somalie sont parmi les pays les moins visités au monde. Malgré leurs richesses culturelles et naturelles, ces régions souffrent des conséquences dévastatrices des conflits armés. La troisième catégorie regroupe les petits pays africains difficiles d’accès.
Ces pays sont souvent situés dans des régions reculées ou présentent des défis logistiques importants pour les voyageurs. Parmi eux, on retrouve le Soudan du Sud, le Lesotho, la Guinée équatoriale et l’Érythrée.
Ces destinations offrent des paysages époustouflants, mais leur faible développement touristique est souvent dû à des problèmes d’infrastructure et à des contraintes géographiques.
Enfin, la quatrième catégorie du classement englobe les États où les régimes autoritaires et les restrictions sévères peuvent décourager les touristes. Des exemples notoires sont la Corée du Nord et le Turkménistan, où les déplacements sont strictement contrôlés et les visites guidées sont obligatoires.
Voici le top 20 des pays les moins visités du monde
- Somalie : moins de 100 visiteurs par an
- Yémen : moins de 500 visiteurs par an
- Guinée équatoriale : moins de 1 000 visiteurs par an
- Tuvalu : 2 000 visiteurs par an
- Kiribati : environ 4 000 visiteurs par an
- Soudan du Sud : 5 500 visiteurs par an
- Îles Marshall : environ 6 000 visiteurs par an
- Libye : environ 6 000 visiteurs par an
- São Tomé et Príncipe : environ 8 000 visiteurs par an
- Turkménistan : moins de 9 000 visiteurs par an
- Mali : 14 000 visiteurs par an
- Afghanistan : environ 20 000 visiteurs par an
- États fédérés de Micronésie : 19 000 visiteurs par an
- Îles Salomon : 27 000 visiteurs par an
- Mauritanie : 30 000 visiteurs par an
- Comores : 36 000 visiteurs par an
- Libéria : 45 000 visiteurs par an
- Guinée : 45 000 visiteurs par an
- Guinée-Bissau : 45 000 visiteurs par an
- Djibouti : 51 000 visiteurs par an
Avec : La tribune
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.
0 Comments