Coca-Cola envisage de lancer une boisson à base de cannabis


La multinationale Coca-Cola serait intéressée par le lancement de sa propre marque de boisson bien-être au cannabis.

Selon un rapport de la chaîne locale BNN Bloomberg, l’entreprise serait en pourparlers avec la société canadienne Aurora Cannabis pour mettre au point la nouvelle boisson, bien qu’une personne proche du dossier ait déclaré qu’elle en était encore aux  » étapes préliminaires « . La source a également ajouté que Coca-Cola parlait également à d’autres entreprises.

Si ce projet finit par voir le jour, elle pourrait conférer une plus grande légitimité à l’industrie du cannabis à mesure que la décriminalisation de la drogue continue de se répandre dans les sociétés nord-américaines.

Les actions d’Aurora ont grimpé en flèche suite à la publication de cette information, grimpant jusqu’à 23 % lundi à New York pour atteindre 8 $, tandis que d’autres titres de l’industrie du cannabis ont augmenté, Tilray Inc. ajoutant jusqu’à 9,4 % en réponse à l’intérêt de Coca-Cola.

L’entreprise a déclaré qu’elle surveillait de près le secteur des boissons de cannabis, qui utilise le produit chimique non psychoactif dans la marijuana pour ses boissons de bien-être.

A savoir qu’au Togo et dans d’autres parties de l’Afrique, le cannabis est pleinement criminalisé et passible d’une amende ou d’une peine d’emprisonnement et, dans les cas extrêmes, les deux.

Lire aussi :   Ancien cireur de chaussures, voici comment Pélé est devenu le roi du football

 

 


What's Your Reaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

One Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *