Comment boire de l’eau pour profiter de ses bienfaits ?


Comment boire de l’eau pour profiter de ses bienfaits ?

L’eau, c’est la vie, dit-on souvent, mais nous ne buvons pas toujours au bon moment ni de la bonne manière. Boire de l’eau à des moments clé de la journée permet de maximiser ses bienfaits.

 Comment boire de l’eau pour profiter de ses bienfaits ?

Voici comment et quand nous devons boire de l’eau chaque jour

 Il est suggéré de boire deux verres d’eau au réveil (7 h). Les heures pendant lesquelles nous dormons donnent amplement le temps à nos organes de se déshydrater. De plus, il se trouve également que la position couchée favorise la libération de toxines dans le corps. Donc, le verre d’eau matinal permet d’éliminer les toxines, réhydrater les organes et permet aussi à notre système digestif de se réveiller.

 À 10 h, généralement la pause chez les fonctionnaires, il faut encore boire un verre d’eau.

 À midi, lors du déjeuner, deux verres d’eau sont importants. Par ailleurs, il est recommandé de boire un verre d’eau environ 30 minutes avant chaque repas (petit-déjeuner, déjeuner, dîner…). En fait, l’eau favorise naturellement la satiété, ce qui donne à l’organisme un meilleur contrôle sur la quantité d’aliments que nous consommons par repas. De plus, ce verre d’eau va faciliter la digestion du repas.

Comment boire de l’eau pour profiter de ses bienfaits ?

 Quand la soirée commence par pointer son nez vers 16 h, il est recommandé un verre d’eau afin de préparer l’organisme pour la suite de la journée.

Lire aussi :   3 façons simples d’éviter les disputes de couple 

 Il est important de bien s’hydrater, lors d’une activité physique. Chaque jour, durant l’activité physique (18 h), il est conseillé de boire 3 verres d’eau.

 Le dernier verre d’eau de la journée que nous devrions prendre doit être pris avant d’aller au lit (21 h). C’est pour prévenir la déshydratation lors de nos longues heures de sommeil.

 Comment boire de l’eau pour profiter de ses bienfaits ?

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à la partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.