Michael Jackson a su sidérer tous ses fans par son geste de danse en se penchant en avant sans jamais tomber. Personne ne savait comment il arrivait à le faire.
Voici comment Michael Jackson faisait pour se pencher
Dans le clip, des fils avaient été utilisés pour se maintenir suspendu, mais pour les concerts, il était impossible de prendre le temps de s’accrocher puis se décrocher. Michael Jackson a alors fait breveter une chaussure spéciale qui permet d’accrocher le talon à un clou sur le sol de la scène.
Cela permet de déplacer le poids du corps vers l’avant sans tomber, avec des chaussures temporairement maintenues au sol : il est facile de les détacher en faisant glisser les chaussures un peu vers l’arrière.
Au-delà de l’invention, il faut une bonne condition physique pour réussir à descendre bas en gardant le corps bien droit et les bras le long du corps. Il utilise toute la force de ses jambes et de sa colonne vertébrale pour redresser son corps.
Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information
0 Comments