Voici comment Michael Jackson faisait pour se pencher en avant dans son clip « Smooth Criminal »


Voici comment Michael Jackson faisait pour se pencher en avant dans son clip "Smooth Criminal"

Michael Jackson a su sidérer tous ses fans par son geste de danse en se penchant en avant sans jamais tomber. Personne ne savait comment il arrivait à le faire.

Voici comment Michael Jackson faisait pour se pencher en avant dans son clip "Smooth Criminal"

Voici comment Michael Jackson faisait pour se pencher

Dans le clip, des fils avaient été utilisés pour se maintenir suspendu, mais pour les concerts, il était impossible de prendre le temps de s’accrocher puis se décrocher. Michael Jackson a alors fait breveter une chaussure spéciale qui permet d’accrocher le talon à un clou sur le sol de la scène.

Voici comment Michael Jackson faisait pour se pencher en avant dans son clip "Smooth Criminal"
Brevet US5255452A – Method and means for creating anti-gravity illusion, le brevet est aux noms de Michael J. Jackson et les inventeurs Michael L. Bush et Dennis Tompkins

Cela permet de déplacer le poids du corps vers l’avant sans tomber, avec des chaussures temporairement maintenues au sol : il est facile de les détacher en faisant glisser les chaussures un peu vers l’arrière.

Au-delà de l’invention, il faut une bonne condition physique pour réussir à descendre bas en gardant le corps bien droit et les bras le long du corps. Il utilise toute la force de ses jambes et de sa colonne vertébrale pour redresser son corps.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.