Comment traiter efficacement vos rides ?


Comment traiter efficacement vos rides ?

Aimeriez-vous, à vos 40 ans, avoir un teint aussi frais et souple qu’au temps où vous en aviez 20 ? À condition d’avoir la localisation de la fontaine de jouvence ou le secret de la jeunesse éternelle, il vous faudra, pour ce faire, adopter une routine adéquate.

Cela aura pour effet d’éviter et limiter les marques de vieillesse. Au cas où les rides ont déjà fait leur apparition sur votre peau, pas de panique ! Il est toujours possible de les traiter afin de les réduire drastiquement.

Hydratez généreusement votre peau

Le meilleur moyen d’éviter, ralentir ou diminuer l’apparition des rides est d’hydrater suffisamment votre peau. Deux fois par jour, il vous faut utiliser une crème hydratante adéquate. Il y a tout un tas de crèmes sur le marché. Difficile donc de faire son choix. Cependant, il existe des ingrédients essentiels que vous pouvez rechercher. Il s’agit notamment : des antioxydants (vitamines C, E, polyphénols, ou sélénium par exemple) qui protègent la peau des agressions extérieures, mais aussi du calcium B5 qui raffermit la peau et lui redonne de la densité.

Massez régulièrement votre visage et utilisez un soin exfoliant !

Rien de tel qu’un massage facial pour défatiguer les traits et lisser les ridules. Il est également recommandé d’éliminer en profondeur les cellules mortes de la peau en les exfoliants. Les soins du visage exfoliants sont idéals pour affiner et lisser le grain de peau.

Lire aussi :   Voici pourquoi vos seins tombent et ce que vous pouvez faire pour l’éviter

Parmi les actifs naturels à privilégier, on peut citer la poudre de sel qui permet d’éliminer impuretés et cellules mortes tout en stimulant le renouvellement cellulaire.

  • Pour combattre la patte d’oie, dessinez avec le doigt des petits cercles autour des yeux.
  • Pour flouer les rides horizontales du front, effectuez un mouvement répété du centre du front vers les tempes.
  • Pour les rides inter-sourcilières, partez des narines vers l’os maxillaire, du coin de la bouche vers l’os maxillaire, et du centre du menton, toujours vers l’os maxillaire.

N’oubliez pas de toujours vous démaquiller et d’utiliser une crème anti-ride

Le soir, bien avant d’appliquer votre crème anti-ride, n’oubliez surtout pas de vous démaquiller dans les règles de l’art. Si vous avez une peau sèche, vous pouvez utiliser un lait démaquillant. Dans le cas où votre peau serait grasse, n’hésitez pas à utiliser un gel moussant. Une fois que votre peau sera nette et débarrassée de toutes les impuretés, votre crème anti-ride pourra agir de façon plus efficace.

Mangez sainement

Pour éliminer vos rides et ridules, il vous faut manger de manière plus saine. Les 5 fruits et légumes par jour recommandés par l’OMS sont d’actualité. Il vous faut cependant vous rappeler qu’il y a des fruits et légumes qui sont plus recommandés que d’autres, pour réduire vos rides. Il s’agit par exemple des produits riches en anti-oxydants tels que les tomates, choux, betteraves, avocats… Ou encore des aliments riches en oméga-3. C’est le cas de l’huile d’olive, du saumon, du thon…

Lire aussi :   Selon une étude, boire du vin chaque soir vous protège des crises cardiaques et AVC

Buvez suffisamment (de l’eau)

Vous devez boire au moins un litre d’eau par jour. Cela sans compter l’eau présente dans les aliments solides. Boire de l’eau est une façon simple, pratique et économique d’éviter d’avoir une peau prématurément ridée et afficher un épiderme frais et pulpeux toute l’année… Si vous êtes du genre tête en l’air, gardez toujours une gourde auprès de vous. L’objectif sera de la vider au long de la journée.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.