Comment vivre avec une personne colérique ?


colérique

On a tous un ami ou un proche avec qui il est difficile de rester. Cela est dû à une seule raison leur colère. Une personne colérique a du mal à garder son calme. Pour un oui ou un non, elle s’enflamme et tout part en vrille. Nous vous donnerons quelques astuces pour arriver à cohabiter avec les personnes colériques.

La première astuce est d’écouter sans dire un seul mot. Il faudra la laisser s’exprimer afin que vous puissiez la comprendre. Lorsqu’une personne pique une crise de nerfs, la laisser s’exprimer diminue l’ardeur de sa colère. Il ne faut en aucun cas éviter la discussion car cela ne fera qu’attiser le feu ardent de sa colère.

La seconde astuce consiste à comprendre les tenants et les aboutissants. Il ne sert à rien de chercher à savoir si la personne a tort ou non. Essayez plutôt de comprendre les raisons profondes de sa colère en le faisant parler. Cela permettra d’éviter la même cause pour l’avenir. Il faut noter que les manifestations de la colère dépendent de chaque type de personnes. Certaines réagiront en même temps par des injures mais d’autres se renfermeront jusqu’à ce qu’elle explose.

La troisième astuce est d’éviter absolument les confrontations. Les confrontations ont pour effet d’agrandir la colère d’une personne. Dans ce cas il faut vraiment éviter de chercher des arguments pour que cela ne devienne pas une dispute. Une totale maîtrise de soi est de mise. Il ne faudra pas montrer vos émotions et laissez l’égoïsme de côté. Vous ne ferez même pas mine de vous défendre.

Lire aussi :   Insomnie : 05 astuces de grand-mère qui vous feront dormir comme un bébé

La quatrième astuce est de ne pas être en mode défensif. La négativité émanant d’une personne en colère est très facile à absorber. Cela vous met direct sur la défensive et il ne le faut pas. Car avec une bonne recherche, vous verrez que la source de la colère n’est pas vous.

La cinquième astuce est d’être indulgent et patient. La cohabitation avec une personne colérique nécessite une grande patience. Cela permettra de créer une relation saine et d’exhorter la personne à se contrôler. Cela permet également de mieux connaitre ce qui peut faire mal à la personne et ne pas les répéter.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.