Togo : la communauté LGBT s’indigne après l’humiliation de présumés homosexuels à la plage


Togo : la communauté LGBT s'indigne après l'humiliation de présumés homosexuels à la plage

Plusieurs vidéos devenues virales, ces dernières heures sur la toile, dans lesquelles on pouvait voir de présumés homosexuels se faire malmener en pleine rue, ont indigné la communauté LGBT. En effet, la population voulait les rouer de coups à cause de leur orientation sexuelle.

Cette humiliation subite par ces derniers tout récemment, à la plage de Lomé a provoqué la colère de la communauté LGBT

En effet, plusieurs membres présumés de cette communauté ont exprimé leur indignation et leur colère via la plateforme TikTok, dénonçant le traitement infligé aux leurs à la plage comme étant inhumains.

Pour eux, on doit faire la différence entre les hommes efféminés et les homosexuels. Un homme efféminé n’est pas forcément homosexuel. La plupart des hommes efféminés sont des hétérosexuels.

Rappelons toutefois que l’homosexualité n’est pas dépénalisée au Togo. Ainsi, lors de la 132e session du Comité des Droits de l’Homme des Nations Unies, le Togo a dit ”Non” à la dépénalisation de l’homosexualité

Le ministre togolais chargé des droits de l’homme, M. Christian Trimua s’était alors exprimé en ces termes :

En ce qui concerne spécifiquement les relations sexuelles entre adultes consentants du même sexe, le Togo n’envisage pas d’abroger les dispositions pénales relatives à cette infraction. Parce que cette orientation sexuelle ne s’inscrit pas dans les valeurs sociales de nos populations et de notre pays.

Cependant, les homosexuels étant avant tout des humains ayant des droits, toute forme de violence en leur encontre est punie par la Loi.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.