Éthiopie : Concert de Rema annulée à cause d’un collier (Photos)


Éthiopie Concert de Rema annulée à cause d'un collier (Photos)

Un concert très attendu de la superstar nigériane des afrobeats, Divine Ikubor, mieux connu sous son nom de scène Rema, prévu pour le 9 septembre 2023, à Addis-Abeba, en Éthiopie, a été annulé à la dernière minute.

Les raisons de cette annulation sont pour le moins inhabituelles : un prétendu collier « démoniaque » porté par l’artiste.

Éthiopie Concert de Rema annulée à cause d'un collier (Photos)

Annulation du concert de Rema à cause d’un prétendu collier « démoniaque »

Selon des informations révélées lors d’une interview avec Daddy Freeze, une personnalité des médias nigérians, il semblerait que l’Église orthodoxe éthiopienne de Tewahedo ait exercé des pressions sur la direction de l’hôtel Sheraton à Addis-Abeba pour annuler le concert de Rema.

Une femme éthiopienne qui a participé à cette interview a déclaré que les dirigeants influents de l’Église orthodoxe du pays ont accusé le chanteur d’être un « adorateur du diable » en raison d’un collier personnalisé qu’il portait lors du concert.

Éthiopie Concert de Rema annulée à cause d'un collier (Photos)

Le collier en question était une pièce d’art portée par Rema, représentant une église en feu et des croix inversées. Cependant, les dirigeants de l’Église orthodoxe éthiopienne ont interprété ces symboles d’une manière totalement différente. Ils ont publié un communiqué de presse déclarant que Rema adorait le diable en raison de ce qu’il portait autour du cou.

Lire aussi :   Togo : L’honorable Gerry Taama s’indigne contre la population pour cette raison

La femme qui a rapporté cette information a expliqué : « Ils ont fait une déclaration, comme un communiqué de presse en Éthiopie, à propos de Rema. Oui, vous pouvez imaginer, c’est très important. Ils disent essentiellement qu’il adore le diable à cause de ce qu’il a sur le cou. Et pour être honnête, je n’y ai jamais pensé moi-même. Et il y a plus à cela ; pour être honnête. »

Cette annulation de dernière minute a suscité de vives réactions sur les médias sociaux, avec une vidéo montrant une femme défigurant l’affiche du concert d’Addis-Abeba de Rema. L’incident a mis en évidence les tensions culturelles et religieuses qui peuvent parfois surgir lorsqu’un artiste étranger se produit dans un pays avec des croyances et des sensibilités différentes.

Pour l’heure, Rema et ses représentants n’ont pas encore commenté publiquement cette annulation controversée, mais elle a certainement alimenté le débat sur la liberté d’expression artistique et les différences culturelles qui peuvent exister entre les artistes internationaux et leur public dans diverses parties du monde.

Avec Afrimag

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.