Au Ghana voisin, les retombées du confinement se font déjà sentir… en l’espace de 3 semaines, plus de 9000 nouvelles grossesses ont été enregistrées. On se souvient il n’y a pas longtemps que, les femmes ghanéennes avaient réclamé que le confinement soit levé parce que leurs maris leur faisaient trop l’amour.
L’histoire avait fait rire mais maintenant les résultats sont visibles et on peut dire que ces dernières avaient assurément raison.
La nouvelle a été annoncée par le Président du Conseil Dr Leiticia Adélaïde Appiah au cours de l’Émission “Pandemic” sur la Tv3. Le Ghana fait partie des pays africains les plus touchés par le Covid, ce qui avait obligé le gouvernement a décrété un confinement partiel dans certaines villes du pays. Mais, il convient de rappeler que ce confinement bien que partiel avait été levé dans certaines villes par le président Nana Akufo-Ado comme le confirme le site daabaaru.com.
Même si le confinement a été désormais levé, les 2 à 3 semaines passées à la maison se sont révélées très productives. Les gars n’ont pas perdu leur temps et vu qu’ils ne pouvaient plus sortir, ils ont bien profité de leurs femmes. On peut se demander ce qu’il en est dans nos différents pays.
4 Comments