Congo : Plus de 100 morts suite à une pluie diluvienne ce mardi à Kinshasa


Congo : Plus de 100 morts suite à une pluie diluvienne ce mardi à Kinshasa

Des dégâts matériels importants et humains sont signalés un peu partout dans la capitale congolaise suite à la pluie diluvienne qui s’est abattue dans la nuit du lundi 12 à mardi 13 décembre 2022, a informé le site mbote.cd.

Congo : Plus de 100 morts suite à une pluie diluvienne ce mardi à Kinshasa

Plus de 100 morts selon Top Congo FM

Selon les informations, la ville de Kinshasa a établi un bilan provisoire de plus de 100 morts. Dans la commune de Ngaliema, au moins 38 morts, a révélé le bourgmestre de cette municipalité après avoir été joint par Top Congo FM.

 « Il y a 16 morts au quartier Pigeon, 9 au quartier Kongo où tout a été fait pour que ces corps soient acheminés à la morgue, 1 mort au quartier Bumba, 9 à Djelo-Binza, 3 morts au Camp Munganga », a fait savoir le bourgmestre sur la Radio Top Congo avant d’ajouter « la ronde n’est pas encore complète dont cette pluie pourrait engendrer 40 morts ».

À l’heure actuelle, le gouverneur Gentiny Ngobila fait la ronde de différentes communes touchées après la pluie torrentielle pour fixer un bilan officiel à la fin de sa tournée.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.