France : Les Congolais auteurs des violences lors du concert de Fally Ipupa renvoyés au pays


Congolais

Ce vendredi en début de soirée à Paris, lors du concert de Fally Ipupa, un groupe d’individus a semé le chaos aux alentours de la Gare de Lyon. Plusieurs véhicules et poubelles incendiés, affrontements avec les forces de l’ordre … La police a donc décidé de sévir dès le lendemain. Le groupuscule qui se fait appeler « Les Combattants » serait composé de Congolais qui manifestent pour dénoncer la mauvaise gouvernance au Congo.

Mouvement apparemment né en Angleterre, « Les Combattants » se sont signalés depuis des années par le désordre qu’ils occasionnent lors des concerts des artistes Congolais. Ils le font pour protester donc contre le gouvernement en place au pays. Mais problème, ils protestent dans un pays qui n’est pas le leur. Les forces de l’ordre françaises en ont donc interpellés plus d’une cinquantaine  depuis.

Et selon des informations relayées en masse sur Facebook depuis dimanche, une partie des manifestants arrêtés a déjà été expulsée vers le Congo. Ce serait le journaliste congolais réputé, Yves KAMBALA qui aurait révélé l’information. Des nouvelles qui restent bien sûr à confirmer avec un communiqué officiel mais à l’évidence, c’est une sanction qui soulève moultes réactions sur les réseaux sociaux depuis. 51 Congolais auraient été déjà expulsés vers le Congo et seraient déchus de leur nationalité. Un autre groupe serait attendu encore dans les prochaines heures.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

  1. C’est bien fait pour leurs gueules. Qu’ils rentrent se battre au Congo. Comment peut – on se comporter ainsi. La violence n’est jamais la solution.