Connaissez-vous la blogueuse Naija Single Girl ?


Naija Single Girl

Naija Single Girl est l’une des blogueuses les plus suivies du Nigeria et ce depuis 2014, l’année de son succès fulgurant. Son point fort ?

Le style satirique et original de son blog. Le hic ?

Nul ne sait qui elle est. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé. Pour une blogueuse puis auteure à succès qui a amassé plus d’un demi-million de naira lors de la publication de son premier livre, c’est juste fascinant.

Naija Single Girl s’est faite connaître en racontant son quotidien de jeune femme célibataire plein d’humour sur son blog, elle a un style d’écriture qui fait tourner en dérision les événements les plus banales de la vie de tous les jours.

En 2016, elle crée le buzz en écrivant sur l’impression qu’elle se fait des lecteurs de trois puissants blogs : Bella Naija, Linda Ikejis Blog et SDK (Stella Dimoko Korkus) selon les commentaires sur leurs sites. C’est criant de vérité et à mourir de rire.

Bella Naija est un blog lifestyle connu comme étant « le blog des riches », la fondatrice faisant partie de cette même classe et fréquentant des célébrités.

La description que donne Naija Single Girl ici est celle que j’ai moi-même ressentie personnellement en tant qu’habituée de Bella Naija :

« Quand je pense au public de BellaNaija, j’imagine un groupe de femmes qui écoutent « Pretty Hurts » de Beyoncé sur leur casque alors qu’elles surfent sur Internet sur leur Macbook.

Lire aussi :   Signe astrologique « Vierge » : caractère et personnalité

J’imagine un groupe d’hommes et de femmes écoutant du «jazz» ou de la «musique country» pendant qu’ils font du jogging le long du pont Lekki-Ikoyi le matin.

….

Je les imagine assis dans le théâtre Silverbird et lisant le contenu de Bella Naija sur grand écran. Les gens au premier rang incluent Toke Makinwa, OC Ukeje, Chimamanda, Banky W, etc., etc.

Je les imagine en train de lire la colonne des caractéristiques en accent britannique et d’avoir leurs pensées en accent américain.

 

Le public de Bella Naija apparaît comme s’il roulait avec la même classe de personnes et je me demande toujours pourquoi j’ai oublié d’ajouter la section de commentaires BN comme no 26 sur mes 25 endroits pour rencontrer un riche mari à Lagos.

Par exemple, si la légende d’un article se lit comme suit: «George Tinubu Fashola épouse Damilola Tonto Obanikoro, la section des commentaires prend les formats suivants.

« Vraiment? Pas étonnant que j’aie vu Fred Agbaje, le jeune frère de Tinibu à Walmarts samedi ”

«Awww… tellement heureux pour Tonto. Tonto si vous lisez ceci, dites bonjour à Kiki, Bimbo et Eku. Nous devrions déjeuner un jour »

«Coventry Promotion  2012 pète le feu. Je me prépare déjà pour l’enterrement de jeune fille de Tonto !!! ”

Lire aussi :   Zoom sur Maxime Togbevi : le programmateur Radio Togolais le plus spoté par les artistes africains francophones 

(Ils détestent même avec la classe, par exemple ci-dessous)

«Le gigolo George est finalement attelé? Tant pis! »

« Je suis heureux que Tonto ait embrassé ses cicatrices et accepté la proposition de George. »

…. ».

En 2016, elle sort son livre « 29, Single &Nigerian » qui raconte les vicissitudes d’Edikan qui a 29 ans, est célibataire et est Nigériane en quête d’une situation financière et d’un mari.

Le livre devient l’un des best-sellers du Nigeria en version papier et en ebooks. Aujourd’hui, son activité lui permet d’alterner des voyages aux quatre coins du monde dont à Dubai, à Zanzibar et aux USA. Elle est aussi sollicitée par les hôtels qui collaborent avec elle.

Néanmoins, personne ne connait son identité, ses fans ont sollicité sa maison d’édition en vain. Mystère absolue. Une première du genre en Afrique.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.