Urgent/Coronavirus : le Sénégal vient d’enregistrer son premier cas


coronavirus

Le Coronavirus ne s’arrête décidément pas. Après avoir réussi à s’infiltre au Nigeria, l’épidémie a réussi à gagner un nouveau pays ouest-africain. C’est le Sénégal qui vient d’enregistrer son premier ce lundi 02 mars 2020.

C’est le Président Macky Sall qui annonçait lors d’un Conseil Présidentiel, la prise en charge d’un premier cas suspect au Sénégal en ce jour.« C’est un cas suspect en cours de validation. Mais si le cas est confirmé, cela veut dire qu’on devra changé de comportement. Cela voudra dire que la maladie est dans nos murs » a-t-il déclaré.

Suite aux analyses effectuées à l’Institut Pasteur, le cas a donc été confirmé. C’est donc officiel, le Coronavirus a désormais une première victime sur le territoire sénégalais.

Selon les informations de Dakaractu, il s’agirait d’un Français, arrivé au Sénégal il y a deux jours sur un vol Air Sénégal. Les mesures seraient donc déjà prises pour le soigner et surtout retrouver au plus vite les autres passagers du vol.

Le coronavirus désormais officiellement détecté dans deux pays d’Afrique de l’Ouest donc, une mauvaise nouvelle. Mais surtout une alerte pour tous les pays de la zone. Personne n’est à l’abri et les consignes de prévention doivent être respectées. Une chose est en tout cas sûre, la maladie voyage assez bien. Puisque les deux cas déjà détectés en Afrique de l’Ouest ont été décelés sur des personnes revenant de voyage et qui plus est des étrangers. Prudence donc dans les aéroports.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *