L’Afrique toute entière pleure encore sa légende, son étoile Manu Dibango. Il y a quelques jours, nous avons appris avec amertume que le roi de l’Afro Jazz avait tiré sa révérence des suites du coronavirus à 86 ans.
Nous venons d’apprendre d’ ABIDJANSHOW.COM que le corps du célèbre saxophoniste camerounais a été incinéré. Sa crémation a eu lieu le lendemain de son décès soit le mercredi 25 Mars dernier à Paris. Le gouvernement Français a pris la ferme décision d’incinérer toutes les victimes de la terrible pandémie de coronavirus à cause du caractère contagieux de la maladie. Papi Groove faisant partie de ces victimes, il n’a pas échappé à la loi.
Sa famille n’aura même pas pu récupérer son corps pour lui offrir une cérémonie religieuse, un enterrement et un hommage digne de l’homme qu’il a été. Papi Groove est parti, mais il n’est pas parti pour toujours, il continuera de vivre par ses œuvres.

Non, le gouvernement français n’impose pas la crémation des personnes décédée du Covid-19.
Par voie de conséquence la crémation de Manu Di Bango n’a pas été imposée à sa famille mais voulu par celle-ci en respect sans doutes des volontés du defunt.