Coronavirus : le corps de Manu Dibango a été incinéré


Coronavirus

L’Afrique toute entière pleure encore sa légende, son étoile Manu Dibango. Il y a quelques jours, nous avons appris avec amertume que le roi de l’Afro Jazz avait tiré sa révérence des suites du coronavirus à 86 ans.

 

Nous venons d’apprendre d’ ABIDJANSHOW.COM que le corps du célèbre saxophoniste camerounais a été incinéré. Sa crémation a eu lieu le lendemain de son décès soit le mercredi 25 Mars dernier à Paris. Le gouvernement Français a pris la ferme décision d’incinérer toutes les victimes de la terrible pandémie de coronavirus à cause du caractère contagieux de la maladie. Papi Groove faisant partie de ces victimes, il n’a pas échappé à la loi.

 

Sa famille n’aura même pas pu récupérer son corps pour lui offrir une cérémonie religieuse, un enterrement et un hommage digne de l’homme qu’il a été. Papi Groove est parti, mais il n’est pas parti pour toujours, il continuera de vivre par ses œuvres.


Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

1 Comments

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  1. Non, le gouvernement français n’impose pas la crémation des personnes décédée du Covid-19.
    Par voie de conséquence la crémation de Manu Di Bango n’a pas été imposée à sa famille mais voulu par celle-ci en respect sans doutes des volontés du defunt.