Cameroun : Mort de la légende Manu Dibango à l’âge de 86 ans des suites du Coronavirus


Mort Manu Dibango

Nous vous apprenons récemment dans une de nos dernières parutions que le célèbre saxophoniste camerounais était avait été testé positif au Coronavirus. 

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris ce matin que la légende Manu Dibango est décédé en France ce 24 mars 2020 à l’age de 86 ans de suites de Corvid-19, virus venu de Chine fatal pour les personnes âgées (2% des infectés en meurent, principalement âgés ou déjà malades, ndlr).

L’annonce du décès de l’artiste musicien camerounais de jazz, originaire de Douala qui en 1972 connaissait un succès mondial avec « Soul Makossa » morceau qui, en 1982, influencera Quincy Jones pour le « Wanna Be Starting Somethin » de Mickael Jackson, a été faite sur sa page Facebook officielle.

« Chers parents, chers amis, chers fans, une voix s’élève au lointain…C’est avec une profonde tristesse que nous vous annonçons la disparition de Manu Dibango, notre papy Groove, survenue le 24 mars 2020 à l’âge de 86 ans, des suites de Corvid-19« , lit-on sur la page Facebook de l’artiste.


Quelle est ta réaction?

Fun Fun
0
Fun
J'adore J'adore
0
J'adore
Triste Triste
0
Triste
WTF WTF
0
WTF

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

4 Commentaires

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.