Ghana : le gouvernement légalise le cannabis


Cannabis

Nos voisins d’à coté ont changé la donne dans leur pays ; l’usage et la consommation du cannabis à usage médical et industriel est désormais admis et autorisé par la loi. 

Le Ghana a ainsi rejoint d’autres pays africains comme le Malawi, le Zimbabwe et l’Afrique du Sud qui ont changé leurs réglementations sur les stupéfiants. Le Ghana a ainsi espoir de tirer des avantages économiques et sanitaires de la substance. 

En effet, chez nos voisins anglophones, les experts de la santé ont toujours fait campagne pour que les toxicomanes soient correctement réhabilités et ne soient pas traités comme des criminels. Ainsi, vendredi dernier, le Parlement du pays a promulgué le projet de loi de 2019 sur la Commission de contrôle des stupéfiants. La nouvelle loi classe désormais la toxicomanie comme un problème de santé publique. 

Rappelons que les fibres de chanvre (issus du cannabis) sont utilisées pour fabriquer des vêtements, des biocarburants, du papier et d’autres produits. Le Ghana espère également générer des revenus lorsque la production industrielle de cannabis commencera.

Quand on vous dit cannabis, vous pensez rapidement joint, drogue et interdiction… Pourtant, cette substance possède aussi des vertus médicales pour les patients atteints de douleurs chroniques, de spasmes liés à une sclérose en plaques, de nausées ou d’un manque d’appétit dû au sida ou à un cancer… 

Lire aussi :   Un pasteur choque la toile en prévenant ses fidèles du Coronavirus avec un mouchoir (vidéo)

Notons neamoins, qu’il doit être pris de façon contrôlée avec l’avis, le conseil et le suivi d’un médecin. 


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.