Coronavirus: Les mexicains par peur d’être contaminés empêchent les américains de traverser le mur


Vous auriez crû être en train de rêver mais ce n’est franchement pas le cas. Les mexicains empêchent les américains de traverser le mur par peur d’être contaminés au coronavirus. On aurait crû être dans une fiction mais c’est la réalité.

Les mexicains ont manifesté ce mercredi pour que les autorités fassent un contrôle un peu plus rigoureux à la frontière entre les États-Unis et le Mexique. C’est ainsi qu’ils ont bloqué les voies en direction sud du point de passage frontalier de Nogales qui relie l’Arizona à l’État mexicain de Senora. Les manifestants reprochent aux gardes frontières de laisser passer les américains sur le territoire mexicain sans soumettre ces derniers au test du covid-19. Et c’est face à cette situation que les mexicains craignent que les américains viennent les contaminer dans leur pays.

Notons que les États-Unis sont désormais l’épicentre du virus détenant ainsi le record mondial de nombre de personnes mortes de cette pandémie. Le Mexique n’a à son actif que près de 600 cas positifs au virus alors que le pays de l’Oncle Sam en est à presque 90.000 cas confirmés.

Avant l’avènement du coronavirus, c’est plutôt les mexicains qui cherchaient des voies et moyens pour rejoindre les États-Unis. Mais le président américain Donald Trump avait compliqué les choses avec sa décision de construire un mur qui devrait empêcher les mexicains de venir illégalement dans le pays.

Lire aussi :   Corée du Nord : Posséder un chien est désormais un crime, voici pourquoi

Mais on dirait que les choses ont pris une tournure totalement inimaginable. Dire un jour que ce serait plutôt les américains qui traverseraient maintenant ce mur à polémique pour rejoindre le Mexique longtemps considéré comme un centre commercial de la drogue est une sacrée nouvelle.
La roue tourne, tourne et tourne toujours!


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.