La maladie à coronavirus vient une nouvelle fois de prendre en otage un autre dirigeant de pays.
Le président brésilien Jair Bolsonaro est atteint de la maladie à coronavirus. C’est lui-même qui l’a annoncé publiquement ce mardi 7 juillet à travers un entretien avec plusieurs médias de son pays. Ceci après avoir annoncé la veille qu’il a passé une radiographie des poumons à l’hôpital des forces armées.
« Le résultat positif [du test] vient d’arriver. J’avais 38 degrés de fièvre, mais mes poumons étaient propres. Les médecins m’ont donné de l’hydroxychloroquine et de l’azithromycine (un antibiotique) et après je me suis senti mieux. Je vais parfaitement bien », a déclaré le président brésilien de 63 ans.
Pour éviter tout risque de contamination avec ses collaborateurs, le président brésilien a précisé qu’il travaillera pour le moment en visioconférence dans l’exercice de ses fonctions.

Notons également que Jair Bolsonaro fait partie de ceux qui n’ont pas crû à la gravité de la pandémie de coronavirus. C’est pourquoi il n’a pas mis en place assez vite dans le temps une bonne stratégie de riposte contre la propagation de la pandémie de coronavirus dans le pays.
Ce laxisme a déjà fait plus de 65 000 morts au Brésil.

2 Comments