Coronavirus : voici comment deux togolais sauvent des vies en chine


coronavirus
deux jeunes togolais qui aident des agents de santé en chine

Depuis un certain temps, on ne fait que parler de l’épidémie du coronavirus. Cette épidémie qui ravage tout sur son chemin. Malgré le taux de contamination élevé, deux (2)  jeunes togolais qui vivaient en Chine depuis trois ans ont pris sur eux l’initiative d’aider la population de la ville de Changzhou-Jianbsu; l’une des villes  où le coronavirus ne fait pas cadeaux aux habitants.

En effet, Nos jeunes togolais vêtus de leurs masques de protection, de leur casquette, gilet et de leur gant, sont devenus des gardiens de la cité en portant assistance aux agents de santé. Leur rôle est de contrôler la température corporelle des habitants à chaque entrée et sortie de la ville ; contrôler également les mouvements de la population. Ce rôle parait peut-être léger. Mais laissez nous vous dire que même les habitants de la ville en dehors des agents de sécurité n’ont pas voulu prendre le risque. Alors nos jeunes frères sont à encourager pour leur bravoure.

Très rapidement, leur preuve d’humanisme a affolé la toile et a fait couler beaucoup d’encre. Tous les habitants de la ville ne font que parler d’eux.

 »Quoi de plus beau que de passer son temps au service des autres? Nous sommes content de venir en aide à la population et nous continuerons par le faire aussi longtemps que nous pourrons. » ont-ils déclaré.

Lire aussi :   Classement : Top 10 puissances économiques émergentes d'Afrique

Félicitations et beaucoup de courage à nos frères. Nos pensées vont également à tous ces millions d’africains vivant en Chine. Vivement qu’une solution soit trouvée le plus tôt possible à ce coronavirus.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.