La ville Chinoise Wuhan serait la première à avoir abriter le coronavirus, c’est ce que l’on sait officiellement ; mais semblerait-il que les autorités chinoises ne sont pas d’avis. Ils ont fait une déclaration étonnante concernant l’origine de cette maladie.
L’origine du Coronavirus selon les autorités Chinoises
Les autorités Chinoises ont fait une déclaration selon laquelle le Coronavirus pourrait être arrivé via des aliments surgelés importés de pays comme l’Australie. Un article paru ce week-end dans le Global Times (un média Chinois), affirmait que « les pays occidentaux avaient tenté de changer le récit de leurs propres lacunes en accusant Wuhan d’être là où la Covid-19 a commencé. »
Selon ces autorités Chinoises, le virus avait peut-être commencé à l’étranger et est arrivé en Chine sur des emballages d’aliments surgelés, et affirment avoir détecté le virus sur des produits congelés, notamment des ailes de poulet du Brésil, des calmars de Russie et du porc d’Allemagne.
Un avis qui est entièrement contraire à ce que pensent les scientifiques occidentaux qui affirment que la maladie est passée des chauves souris à une autre espèce animale, puis aux humains à Wuhan.
C’est toujours une théorie sans preuve pour l’instant
Dans la suite de l’article, Global Times admet qu’il n’y a pas encore de preuves, mais que la théorie « ne peut être exclue ». La Chine promet étudier la théorie à fond.
L’origine de la maladie est peut-être inconnu, mais une chose est sûre, la maladie est réelle et continue de faire des ravages, alors chers lecteurs continuons de respecter les mesures barrières.
0 Comments