Visa de travail : 10 pays avec les processus de visa les plus faciles au monde


Visa de travail : 10 pays avec les processus de visa les plus faciles au monde

Tout le monde veut une stabilité financière, cependant, tout le monde n’a pas la chance de naître dans un endroit où ce niveau de sécurité financière peut être atteint. Par conséquent, un grand nombre de personnes dans le monde entier souhaitent immigrer à la recherche de meilleures opportunités.

Trouver du travail à l’étranger peut être stressant de nos jours. Le processus long et compliqué de demande de visa de travail à l’étranger ne fait que compliquer les choses. Heureusement, entrer dans certains pays est plus facile que d’autres.

Dans cet article, nous énumérerons 10 pays avec un processus de visa simple où l’obtention d’un visa de travail est très facile.

Visa de travail : 10 pays avec les processus de visa les plus faciles au monde

Voici la liste des 10 pays avec des processus de visa de travail faciles

  1. Arabie saoudite

Pour ceux d’entre vous qui cherchent à partir à l’étranger en tant qu’ouvriers, ingénieurs, personnel médical et travailleurs généraux, le Royaume d’Arabie saoudite est une option très viable. Et bien sûr, l’un des pays avec des processus de visa faciles à travailler.

Avec une importante diaspora d’immigrants déjà installés là-bas et des frais de visa d’un peu plus de 7000 SAR, S.A offre une grande opportunité à ceux d’entre vous qui viennent d’un milieu moins privilégié et qui recherchent une sécurité financière.

Exigences spécifiques en matière de visa de travail pour l’Arabie saoudite

  • Une lettre d’emploi de la société parraine saoudienne qui doit être autorisée par la Chambre de commerce saoudienne et le ministère des Affaires étrangères.
  1. Qatar

Un autre pays du Moyen-Orient qui attire de nombreux étrangers en raison de son économie robuste et de ses permis de travail relativement faciles est le Qatar.

Récemment, le Qatar a été sous les projecteurs pour son hospitalité en tant qu’hôte de la Coupe du Monde de la FIFA et de nombreuses personnes gravitent autour d’elle pour un règlement à long terme. L’un des avantages de travailler au Qatar est que l’employeur couvre généralement les frais de visa qui sont d’environ 200 QAR.

Exigences spécifiques en matière de visa de travail pour le Qatar

  • Une demande dûment remplie du ministère du Travail
  • Carte d’immigration de l’employeur
  1. Irlande
Lire aussi :   Voici les 4 distractions qui maintiennent les noirs dans la pauvreté

L’Irlande est l’un des pays où les processus de visa de travail sont faciles. L’Irlande est un endroit particulièrement attrayant pour ceux d’entre vous qui recherchent une atmosphère vibrante et une nouvelle expérience culturelle.

Accueillant un nombre important d’expatriés, l’Irlande est l’une des destinations incontournables pour les personnes à la recherche de meilleures perspectives économiques. Selon la durée de validité du visa, les frais de visa de travail varient de 500 à 1 000 EUR.

Exigences spécifiques en matière de visa de travail pour l’Irlande

  • Preuve de votre résidence légale actuelle
  • Une lettre indiquant l’objectif de votre voyage
  • Preuve de votre futur logement en Irlande
  • Informations sur les visas antérieurs
  • Précédente expérience professionnelle
  • Assurance médicale.
  1. Allemagne

En outre, un autre des pays avec des processus de visa de travail faciles est l’Allemagne. L’Allemagne est un pays européen par excellence qui offre des opportunités à des travailleurs avec différents degrés de compétence.

Avec leur pénurie actuelle de main-d’œuvre et leurs beaux salaires même pour les ouvriers non qualifiés et des frais de visa relativement modestes de 70 à 80 euros, c’est une opportunité à ne pas manquer.

Exigences spécifiques en matière de visa de travail pour l’Allemagne

  • Documentation de votre réussite scolaire qui est comparable à un diplôme allemand. Si votre diplôme n’est pas équivalent à un diplôme allemand, vous devez fournir la preuve qu’il est reconnu par l’Allemagne
  • Documents attestant votre expérience de travail pertinente
  • Une lettre de motivation décrivant vos projets pour trouver un emploi en Allemagne et toute alternative en cas d’échec
  • Une assurance médicale de voyage
  • Certificats de mariage, de famille et de naissance, le cas échéant
  1. Malaisie

Si vous êtes quelqu’un qui cherche à rester dans un pays aux paysages pittoresques tout en améliorant sa situation financière, vous devriez vous tourner vers la Malaisie, l’un des meilleurs pays avec des processus de visa de travail faciles. Avec des frais de visa légèrement inférieurs à 400 RM, voici les conditions requises pour un visa de travail malaisien.

Lire aussi :   Loterie visa 2024 : La date d'ouverture des inscriptions enfin connue

Exigences spécifiques en matière de visa de travail pour la Malaisie

  • Un passeport avec au moins 18 mois de validité.
  1. Chine

La Chine, plaque tournante mondiale de la fabrication, est en train de devenir le nouveau leader économique mondial. Avec ses empreintes partout dans le monde sous forme de prêts et d’investissements, il accueille également des travailleurs de l’extérieur pour venir chercher un emploi sur leurs terres.

Une caractéristique qui se démarque lorsqu’il s’agit d’un visa de travail chinois est que des pays tels que la Bosnie, la Bulgarie, l’Albanie, les Maldives, la Slovaquie, la République du Monténégro et les Pakistanais sont exemptés des frais de visa.

Exigences spécifiques en matière de visa de travail pour la Chine

  • Permis de travail de votre employeur chinois
    Selon les circonstances, vous devrez soumettre des pièces justificatives telles qu’un formulaire d’autorisation médicale ou une vérification des antécédents judiciaires
  1. Canada

Pour les pays avec un visa de travail facile, ne cherchez pas plus loin que le Canada. En plein cœur de l’Amérique du Nord avec de beaux paysages et une réputation de respect des droits de l’homme, en particulier sur le lieu de travail et de zéro discrimination pour les travailleurs immigrés, et des frais de visa très abordables d’environ 150 CAN, le Canada offre des possibilités de création de richesse dignement.

Exigences spécifiques en matière de visa de travail pour le Canada

  • Un passeport avec une validité d’au moins un mois à compter de votre date de départ du Canada.
  • Dossier d’emploi passé et présent sur le papier à en-tête officiel de l’entreprise avec des détails sur la nature de votre travail CV.
  1. Emirats Arabes Unis

En plus d’être une destination touristique populaire, les Émirats arabes unis attirent des travailleurs du monde entier en raison d’un généreux ratio rémunération-compétences. Selon votre niveau de qualification, les frais de visa varient de 300 AED à 5 000 AED. Pour les travailleurs immigrés de plus de 65 ans, 5 000 AED s’appliquent à toutes les catégories.

Lire aussi :   Togo : grave accident de circulation à tsévié, 2 morts et 1 enfant rescapé

Exigences spécifiques en matière de visa de travail pour les Émirats arabes unis

  • Un permis d’entrée délivré par le ministère du Travail
    Une carte d’identité Emirates
  • Diplômes universitaires dûment autorisés par l’ambassade des Émirats arabes unis et le ministère des Affaires étrangères
  • Une copie de la carte de visite de l’employeur
  • Une copie de la licence commerciale de l’entreprise qui embauche.
  1. Oman

Tout comme le reste de ses voisins de la péninsule arabique, Oman est l’un des pays avec un visa de travail facile. C’est l’une des destinations préférées des ouvriers et des travailleurs des pays moins privilégiés en raison de ses exigences éducatives relativement laxistes. Avec des frais de visa d’environ 20 riyals omanais, il offre de bons salaires même aux ouvriers non qualifiés.

Exigences spécifiques en matière de visa de travail pour Oman

  • Une copie du passeport de l’étranger avec une période de validité d’au moins six mois.
  • Le permis de travail délivré par le ministère de la Main-d’œuvre, accompagné d’une copie pour chaque demandeur individuel.
  • Pour certaines professions, telles que l’ingénierie, une lettre du ministère de la Main-d’œuvre
  1. Koweït

En raison de ses réserves de pétrole, le Koweït offre des opportunités d’emploi dans son secteur de l’exploration pétrolière à ceux d’entre vous qui ne sont pas trop haut dans l’échelle académique. Avec des frais de visa koweïtien d’environ 124 USD seulement, c’est une opportunité à ne pas manquer.

Exigences spécifiques en matière de visa de travail pour le Koweït

  • Passeport authentique (minimum 6 mois valide)
  • Lettre de demande de visa à l’ambassade
  • Un certificat de la Chambre de commerce
  • Lettre d’invitation officielle du Ministère du Koweït.

Si cet article vous a plu, n’hésitez pas à le partager autour de vous. N’oubliez également pas, de vous abonner à nos comptes sociaux, pour ne rater aucune information.


Quelle est ta réaction?

Gnadoe ne pourra vivre que grâce à ses lecteurs et à ses abonnés. Vous êtes au cœur du projet, aidez –nous à le faire grandir. Nous avons beaucoup d’autres idées en tête pour faire rayonner ce media.
Votre soutien nous permettra de porter plus haut nos ambitions.

Nous soutenir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.